92 logements vont être construits dans un objectif de grande mixité puisqu’il combine 45 logements en accession libre à la propriété et 47 logements sociaux. Ces appartements seront de toutes tailles et pour tout profil de ménages (première acquisition, première location pour les jeunes, logement adapté au vieillissement et au handicap…). C’est une nouvelle vie pour ce quartier en centre-ville avec autour, des rues plus aérées et lumineuses.
Ce projet combine un habitat moderne, neuf, économe en énergie dans un nouveau quartier arboré et végétal avec des espaces extérieurs privatisés de qualité. Un soin particulier est apporté au choix des végétaux : arbres, haies, massifs qui formeront ce nouveau quartier.
LeS travaux de démolition
L’opération de démolition concerne 6 bâtiments et comprend trois étapes :
- Le désamiantage de l’ensemble des bâtiments
- La démolition des bâtiments
- L’évacuation des gravats.

Budget : Le budget de la démolition est de 920 000 euros (démolition, maître d’œuvre et diagnostics). Elle est prise en charge à hauteur de 36% par la Ville de Millau.
Des mesures pour les riverains
Concernant les riverains lors de cette démolition, plusieurs mesures sont prises :
Un référé préventif en cours pour éviter et prévenir tout dommage. C'est à dire qu'une étude des bâtiments privés sera faite avant le début de la démolition pour en évualer les éventuels impacts.
Une protection des toitures des riverains immédiats.
Recontruction
Dès la démolition des bâtiments achevée, le promoteur COGEDIM prendra le relais pour débuter les travaux de reconstruction. 20 mois de chantier sont prévus, pour une livraison espérée en fin d'année 2027.
Intéressé par un logement ? La commercialisation sera lancée le 3 octobre 2025. Le promoteur COGEDIM installera des bureaux aux 19 bd de l'Ayrolle pour recevoir les personnes intéressées.



Contacts
Renseignements sur le projet de logement : COGEDIM : 04 84 310 310
Un contact pour les riverains : Yvan Dutheil - yvan.dutheil@millau.fr - 06 30 17 48 93