Demander une subvention

Les associations loi 1901 déclarées en Préfecture et publiées au Journal Officiel peuvent déposer un dossier de demande de subvention à la Ville.

Contenu mis à jour le 24.07.25

 

Demande de subvention 2026

Le dossier complet de demande de subvention doit être composé :

  • des documents à télécharger sur cette page
  • de la copie des pièces administratives et financières exigées

ATTENTION : La date limite de retour des dossiers de subventions est fixée au 30 septembre 2025

Pour effectuer une demande de subvention, la marche à suivre est la suivante :

1 – fiche explicative du dossier avec la liste des pièces à fournir : fiche à télécharger ici

2 – dossier cerfa12156-06 (formulaire à télécharger ici).
Une notice d’information destinée à vous aider à remplir correctement le formulaire cerfa est téléchargeable ci-dessous :(notice à télécharger ici).

3 – Selon votre domaine, veuillez compléter l’annexe correspondante à votre association :
–        Annexe «  Culture  »  (formulaire à télécharger ici)
–        Annexe «  Education/Jeunesse  »  (formulaire à télécharger ici)
–        Annexe «  Sports/Santé  »  (formulaire à télécharger ici)
–        Annexe «  Citoyenneté/Jumelages  » (formulaire à télécharger ici)
–        Annexe «  Solidarités  » (formulaire à télécharger ici)

1 – Comme les années précédentes, vous pouvez imprimer les pièces du dossier et les compléter à la main.
ou
2 – Vous pouvez également remplir les pièces du dossier de subvention sur votre ordinateur avant de les imprimer

– Les pièces sont téléchargeables en formulaires PDF permettant la saisie du dossier sur votre ordinateur. Il vous suffit de remplir les champs en surbrillance.
–  Attention, veuillez enregistrer les documents sur votre ordinateur avant de les ouvrir et de les compléter à l’écran.
–  Les formulaires peuvent être enregistrés sur un ordinateur ou tout autre support (clé USB, etc.…) pour les remplir à votre convenance, les conserver puis les imprimer
– Acrobat Reader téléchargeable gratuitement en cliquant ici

Prise de rendez-vous uniquement par mail, selon le domaine de la subvention sollicitée. 
  • Veuillez indiquer vos disponibilités dans votre mail de demade de rendez-vous. 
  • Par retour de mail, vous serez informé de la date du rendez-vous pour le dépôt du dossier de subvention. 
  • Les rendez-vous seront pris sur les plages suivantes : 

Le lundi : 13h30 - 17h00

Du mardi au vendredi : 8h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00

CULTURE

pole.administratif@millau.fr
 

pole.administratif@millau.fr

 

pole.administratif@millau.fr

EDUCATION /JEUNESSE

SPORTS/SANTÉ

CITOYENNETÉ - JUMELAGES

valerie.chauvet@millau.fr

SOLIDARITÉS (C.C.A.S)

contact@ccas-millau.fr

 

Nouveau : le rendez-vous pour le dépot du dossier de subvention aura lieu au service Vie Associative, au CREA, 10 bd Sadi Carnot.

Contacts

Selon le domaine de la subvention sollicitée :

CULTURE  :  05 65 59 50 30
EDUCATION / JEUNESSE  :  05 65 59 50 30
SPORTS / SANTÉ : 05 65 59 50 13
CITOYENNETÉ / JUMELAGES  :  05 65 59 50 42
SOLIDARITÉS (C.C.A.S)  :  05 65 59 23 58