Les crieurs de rue sillonnent Beauregard 

Si vous habitez le quartier Beauregard, vous avez certainement remarqué, depuis le mois de septembre, deux énergumènes à vélo et vêtus de vert qui sillonnent le quartier. Ce sont les "crieurs de rue" de la compagnie la Manivelle, qui interviennent dans le cadre du contrat de ville "Centre ancien-Beauregard", et ses projets en direction des habitants du quartier. 

Publié le

Ces criées publiques sont l'un des 25 projets au service des habitants proposés par des acteurs associatifs notamment, qui ont répondu à l'appel à projet dans le cadre du Contrat de ville centre ancien - Beauregard, au coeur du quartier. Elles ont lieu un vendredi sur deux à la mi-journée ou en fin de journée.

L'agenda du quartier à la criée

Préparées avec le SPOT 260 (ex Centre social)  et en lien avec les acteurs et partenaires du quartier, ils diffusent des prospectus et appuient l’information et vont à la rencontre des habitants.

En ce vendredi 21 novembre, la criée se concentre près de l'école Beauregard,  et annonce les portes ouvertes et l'inauguration de la cours végétalisée de samedi 22 novembre. Les spectacles à venir, les rendez-vous, les deux crieurs passent en revue leur agenda et le crie dans le micro. 

Recueillir la parole des habitants 

Leur missions est aussi de recueillir la parole des habitants : suggestions, questions, idées... Tout est possible auprès deux. Et après 5 criées, les questions autour du cadre de vie dans le quartier reviennent largement. 

Cette démarche est expérimentale, ses modalités se testent au fur et à mesure de la criée et de la rencontre avec les habitants. Les criées reprendront en début d'année 2026.