Fête de Millau
La Fête de Millau c'est sur une soirée au coeur de la ville, sur la place du Mandarous. Un événement pour tous dans l’esprit ginguette, à savourer en famille ou entre amis. Un moment populaire qui doit sa réussite grâce à la participation des acteurs associatifs toujours mobilisés que ce soit pour assurer le spectacle ou vous proposer des moments de conviviliatés avec de la restauration et des buvettes.



Le programme 2025
Les clubs de danses de la ville ont ouvert la soirée avant de laisser la place aux Gipsy Kings Expérience accompagnés de Patchaï Reyes, figure de la musique populaire qui devrait faire monter la température du Mandarous. La soirée s'est terminée avec un spectacle de feu "Emergence," par Mandalight, avec un final pyrotechnique grandiose.


Une date qui s'inscrit dans la tradition du 6 mai
La fête de Millau se déroule à la veille du férié du 8 mai. Elle s’inscrit dans tradition de la grande foire du 6 mai, grand marché à ciel ouvert qui réunit de nombreux forains dans un tour de ville piéton. Evénement populaire dont les premières éditions remontent au XVe siècle, la foire du 6 mai était l’un des jours les plus importants de l’année pour les Millavois comme pour la population des campagnes du sud-aveyron. C’était le jour des grandes affaires, et au fil de l’histoire on trouva du bétail, des céréales, mais aussi des stands forains façon kermesse, des camelots proposant quincaillerie, vannerie, bibelots, gadgets et « pétas ». Au XXe siècle l’automobile a fait son apparition sur la foire.
Le 6 mai était une grande fête pour les Millavois qui recevaient des convives et des victuailles à cette occasion. Unique sortie annuelle et rare jour sans labeur, le 6 mai fut d’ailleurs longtemps un jour chômé pour les travailleurs et un jour de congé pour les écoliers. Ce jour était pour beaucoup le symbole du bon temps, des rencontres, de la famille et de l’amitié.

