Des travaux pour rendre la chaussée moins glissante place de la Capelle 

Du 29 septembre au 3 octobre, de nouveaux travaux vont être menés sur la place de la Capelle afin de rendre la chaussée moins glissante pour tous les utilisateurs et renforcer la sécurité. Une seconde phase aura lieu à la fin du mois d’octobre. Le dernier entretien avait été réalisé en octobre 2021.

Publié le

Pour une meilleure sécurité des différents usagers de la place de la Capelle, une campagne de réfection et un traitement des pavages, appelée «  grenaillage  » seront réalisés du 29 septembre au 3 octobre.

Un traitement régulier est nécessaire pour redonner de la rugosité à la pierre en supprimant les huiles déposées dans les pores, notamment, et prévenir ainsi les risques de glissade.

Phase 1 des travaux

Les travaux débuteront le lundi 29 septembre sous réserve de conditions météorologiques favorables. La circulation sera interdite selon les zones de réfection en cours durant les 4 jours de travaux de 8h00 à 19h00.

  • Le 30 septembre : fermeture d'une partie du boulevard de la Capelle, de la place à la rue du Rajol ; 
  • Le 1er octobre : fermeture de la place de Capelle, le haut de l'avenue Gambetta jusqu'à la rue de la fraternité et du boulevard de la Capelle de la place à la rue du Rajol ; 
  • Le 2 octobre : fermeture de la place de la Capelle uniquement ;  
  • Le 3 octobre : fermeture du haut de l'avenue Gambetta jusqu'à la rue de la Fraternité.
Une signalétique sera mise en place en amont. La remise en circulation de ces voies sera effective, dès que possible, selon l’avancement des travaux.

Phase 2 des travaux

Un renforcement de la chaussée et la réfection de la couche de roulement de part et d’autre de la place de la Capelle entraînera 1,5 jours de fermeture à la circulation durant les vacances de la Toussaint, (le lundi et le mardi matin, la date sera confirmée prochainement).