Vous êtes une association

Dans le cadre de sa politique de soutien à la vie associative, la Ville propose un maximum de services pour vous accompagner présidents et bénévoles dans vos actions et engagements.
Votre implication dans la vie locale est telle que vous en êtes des acteurs incontournables et nous nous devons d’être à vos côtés pour vous épauler et vous encourager.
Attentif au bien-être et à la vitalité de ses associations, la Ville de Millau s’est engagée dans une politique de simplification de vos démarches notamment avec la création d’un guichet Vie Associative.

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

I – DEMANDE DE SUBVENTIONS 2022 :

Pour effectuer une demande de subvention, la marche à suivre est la suivante :

ÉTAPE 1 : il vous suffit de télécharger et d’enregistrer les pièces ci-dessous sur votre ordinateur :

 

1 – fiche explicative du dossier avec la liste des pièces à fournir (formulaire à télécharger ici).

2 – dossier CERFA (formulaire à télécharger sur le site ici).

Vous pouvez consulter la notice explicative du CERFA

3 – Selon votre domaine, veuillez compléter l’annexe correspondante à votre association :

-Annexe « Culture » (formulaire à télécharger ici).

-Annexe « Éducation Jeunesse » (formulaire à télécharger ici).

-Annexe « Sports / Santé » (formulaire à télécharger ici).

-Annexe « Autre Domaine » (formulaire à télécharger ici).

-> Comme les années précédentes, vous pouvez imprimer les pièces du dossier et les compléter à la main.

-> Nouveauté : Vous pouvez également télécharger puis remplir les pièces du dossier de subvention directement depuis votre ordinateur avant de les imprimer.

La fiche explicative, le dossier cerfa et l’annexe sont téléchargeables sous la forme d’un formulaire PDF permettant la saisie du dossier directement depuis votre ordinateur. Il vous suffit de remplir les champs en surbrillance

Attention, procédure à suivre pour remplir les documents sur votre ordinateur :

  • Téléchargez les documents ci-dessous qui vous intéressent
  • Avec votre souris, survolez chaque document, effectuez un clic droit + « Enregistrez sous » et enregistrez les  sur votre « bureau ».
  • Ouvrez Acrobat Reader, téléchargeable gratuitement en cliquant sur l’icône : 
  • Ouvrez chaque document téléchargé
  • Remplissez les rubriques
  • Une fois finalisés, enregistrez vos documents avant de les imprimer

Les formulaires peuvent être enregistrés sur un ordinateur ou tout autre support (clé USB, etc.…) pour les remplir à votre convenance, les conserver puis les imprimer.

ATTENTION : La date limite de retour des dossiers de subventions est fixée au 30 septembre 2021.

 

Pour tout renseignement 

Vous pouvez contacter :

– pour les subventions « Culture » et « autre domaine » : 05 65 59 50 30

– pour les subventions « Sport/Santé », « Education/Jeunesse » : 05 65 59 50 61

 

ETAPE 2 : Prendre un rendez-vous par mail à l’adresse pole.administratif@millau.fr pour déposer le dossier de subvention accompagné des pièces demandées.

Veuillez indiquer vos disponibilités dans votre mail de demande de rendez-vous. Un agent du Pôle Administratif vous proposera un rendez-vous du lundi au vendredi (8h à 11h30 et 13h30 à 17h00), par retour de mail

 

ETAPE 3 : Se présenter à la Mairie Annexe, au Pôle Administratif, le jour du rendez-vous fixé.

 

 

II – DEMANDE D’ORGANISATION D’EVENEMENT :

Un courrier précisant la demande devra être adressé à Madame la Maire IMPÉRATIVEMENT au minimum 2 mois avant la manifestation.
Les salles municipales et espaces publics sont attribués en contrepartie d’une redevance fixée par délibération du Conseil Municipal,
sachant que chaque association résidant sur la commune peut bénéficier d’une mise à disposition d’une journée gratuite de la salle des fêtes
et de deux gratuités pour les salles René Rieux et salle de la Menuiserie sur l’année civile.
Les dossiers seront examinés par un Comité d’attribution « Événementiel » qui se réunit régulièrement. Toute demande fera l’objet d’une réponse.

III – SECURITE ( IMPERATIF POUR QUELQUONQUE EVENEMENT) :

IV – DIVERS :

V – INSCRIVER VOTRE ASSOCIATION SUR L’ANNUAIRE EN LIGNE

Pour promouvoir les activités et les événements de votre association, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur l’annuaire en ligne de la Ville de Millau.
Pour ce faire, remplissez le document téléchargeable, ci-dessous, et déposez-le ou envoyez-le au service communication de la Mairie (17, avenue de la République 12100 Millau)
> Document à télécharger


Adresse postale

Mairie de Millau
17 avenue de la République
BP 80147
12101 Millau Cedex