Les journées européennes du patrimoine

Patrimoine et Éducation : Apprendre pour la vie !

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 ce sont les journées européennes du patrimoine.

 

 

 

A la suite d’une idée née en 1985 à Grenade en Espagne, 50 états ont décidé, à travers la convention culturelle européenne, de faire de ces journées un signe d’unité autour d’un slogan « l’Europe un patrimoine en commun » puis en adoptant un thème paneuropéen.

Ce patrimoine commun revêt des formes diverses, tant matérielles qu’immatérielles. Millavoises, millavois, visiteuses et visiteurs nous vous invitons à (re)découvrir notre patrimoine commun.

Les archives municipales, le cercle généalogique, la tour des rois d’Aragon et le beffroi, l’Hôtel de Sambucy-de-Sorgue, l’Hôtel de Tauriac avec une exposition photographique de Catherine Guilhou, le Moulin du pont vieux, le Musée de Millau et des Grands Causses, le site archéologique de la Graufesenque, mais aussi le patrimoine architectural récent avec une visite exceptionnelle du viaduc de Millau sans oublier l’ensemble du patrimoine d’architecture religieuse de notre ville.

Votre présence dans les lieux ouverts au publics à l’occasion de ces journées européennes du patrimoine, c’est aussi une reconnaissance du travail que mènent les associations culturelles, les services de la ville et les propriétaires privés pour faire de ces journées, des moments de partage et de convivialité autour de ce patrimoine commun.