Les Halles et marchés de plein vent

Marchés de plein vent, marchés gourmands, vide-greniers, foires, retrouvez ici toutes les informations pratiques.

Contenu mis à jour le 02.10.23

Les marchés de plein vent

Le marché de plein vent s'installe en coeur de ville, tous les mercredis et vendredis matins, toute l'année !

Des produits locaux y sont vendus en direct : viandes, légumes et fruits, fromages, pains et patisserie, des tisanes et herbes aromatiques, plats cuisiniés, artisanat local,  etc. 

Les halles, le marché couvert

Situé place des halles Gérard Deruy, le marché couvert de Millau est ouvert du mercredi au samedi en matinée, (en été dimanche matin inclus). Tous les métiers de bouche y sont présents : fromager, charcutier, boucher, poissonnier, caviste. Vous pouvez y manger des plats maisons au Restaurant l'Estaminet ou déguster des huitres et quelques tapas à la Barrica. 

Les foires 

À Millau, il existe de nombreuses foires ! Une vieille tradition qui perdure encore aujourd'hui avec de nombreux camelots qui viennent vendre leurs produits sur les boulevards de la ville. 

  • Mars - foire des cendres
  • Mai - foire du 6 mai, foire de la loue
  • Août - foire du 6 août

Les rendez-vous estivaux 

Les marchés nocturnes 

En juillet et en août, un lundi sur deux, l'association des fermiers de l'Aveyron propose des marchés nocturnes gourmands sur la place Emma Calve ou sur la place du mandarous. Faites le tour des producteurs pour gouter les produits locaux : aligot, farçous, glace au lait de brebis, formage, etc.

Les puces

Chaque dimanche matin de juillet et août, les Millavoises et Millavois vident leurs greniers pour vendre divers objets à l'occasion des puces. Jouets, bibelots, vaisselles, on peut y chiner de superbes objets en tout genre. 

Pour y participer, il faut arriver à partir de 7h et choisir un emplacement. Un placier passera dans la matinée afin de régler le montant de l'emplacement (1,60 € le mètre linéaire). Il est impossible stationner près de son emplacement, il est donc demandé de vider les affaires,  et d’aller se garer en dehors du périmètre du vide-greniers.