Un printemps à Millau

La Ville de Millau lance son concours photos :
Un printemps à Millau

Laissez parler votre créativité !

Pour fêter l’arrivée des beaux jours à Millau et vos retrouvailles en famille ou entre amis, participez au concours photos de la Ville « Un printemps à Millau ».

Dates de participation : Du 19 mai au 10 juin 2021
Dates des votes : Du 14 au 18 juin 2021
Résultats : Les résultats seront annoncés le 25 juin 2021
Rendez-vous le 25 juin 2021 pour l’ouverture de l’exposition dans le parc de la Mairie et en centre-ville.

 

 

 

Participer au concours !


 

 

Ce concours est ouvert à tous : amateurs et professionnels de Millau et alentours.

 

THÉMATIQUE : Un printemps à Millau

Votre créativité va être mise à rude épreuve : transmettez-nous votre vision de Millau via un objet, vos amis, votre famille, un paysage ou encore un patrimoine qui vous est cher.

La photo peut être en noir et blanc ou en couleur, prise avec un appareil photos ou un mobile, laissez libre court à votre imagination !

 

 

 

Envoyez votre plus belle photo !


 

Une remise de prix viendra clôturer ce concours :

2 catégories et 3 prix seront remis aux gagnants :

N°1

La plus belle photo – Catégorie Professionnels

N°2

La plus belle photo – Catégorie Amateurs

Prix spécial

Le troisième prix récompensera la photo Coup de cœur du Public

 

Le gagnant de chaque catégorie verra sa photo couvrir les vitrines du centre-ville.

 

CONCOURS PHOTO : UN PRINTEMPS À MILLAU

Comment participer au concours ?

 

 

ATTENTION 

Une fois votre photo envoyée, vous ne pouvez plus la changer.
Les photos signées ne sont pas autorisées et les retouches/montages sont
acceptés.

 

DES QUESTIONS ?

Consultez la FAQ ci-dessous ou contactez les organisateurs au 05 65 59 50 48 ou par mail : concoursphotos@millau.fr.

 

 

    > Téléchargez le règlement du concours   

 

 

Des questions ? Consultez la FAQ du concours !

Étape 1 : Prenez votre plus beau cliché.

Étape 2 : Envoyez le à l'adresse concoursphotos@millau.fr en mentionnant comme objet : Concours photos 2021 - printemps à Millau, pensez également à remplir le formulaire d'inscription en ligne.

Étape 3 : Consultez les résultats sur le site de la Ville le 25 juin pour connaître le classement.

Si votre photo a été sélectionnée, la Ville vous contactera pour la remise des prix.

Que faire pour que la photo soit acceptée ?

Envoyez  votre photo à l’adresse concoursphotos@millau.fr en mentionnant comme objet : Concours photos 2021 – printemps à Millau, pensez également à remplir le formulaire d’inscription en ligne.

En participant à ce concours, vous vous engagez à :

  • Être l’auteur des photos envoyées et détenir les droits et les autorisations de diffusion sur son contenu.
  • A justifier d’un comportement naturaliste ne portant atteinte ni aux espèces vivantes, ni aux milieux naturels, ni à la dignité humaine lors de la prise des photos.
  • Respecter toutes les réglementations en vigueur en France et le lieu de prise de vues.

Une grande attention sera portée sur votre démarche personnelle qui s’engage à fournir tout document complémentaire sur simple demande de l’organisateur (RAW original, images issues de la même série). Les renseignements des champs IPTC (légende, lieu et conditions de prise de vues…) seront utilisés par les organisateurs pour renseigner le jury le cas échéant.

Les signatures sont-elles autorisées ?

Les photos signées ne sont pas autorisées mais les retouches/montages sont
acceptés.

 

Combien de photos peut-on envoyer ?

Une seule photo par participant sera acceptée.

 

Quels sont les critères du jury ?

L’envoi de la photo doit être fait par mail à l’adresse concoursphotos@millau.fr. Elle devra tout d’abord être en lien avec la thématique : Un printemps à Millau.

Chaque participant déposera des copies des images JPEG redimensionnées à 3000 pixels pour le plus grand côté (à 72 Dpi), sans marge ni inscription, de 6 Mo maximum et en RVB.

A l’issue d’une présélection réalisée par les organisateurs, chaque participant devra envoyer le fichier original de l’œuvre via l’adresse concoursphotos@millau.fr.

Les photographes primés ou sélectionnés devront fournir, à la demande de l’organisateur, un fichier conforme à l’œuvre présentée et en haute définition (TIFF de 10 millions de pixels ou plus, sans rééchantillonnage et en Adobe RGB vers la fin mai pour la réalisation du tirage de l’exposition du concours.

 

Qui peut voir les photos ?

Durant la durée de participation du concours, les photos seront stockées par les organisateurs, elles seront imprimées pour l’exposition publique le 25 juin 2021 et les photos gagnantes seront affichées sur les vitrines de la Ville.

L’auteur d’une photographie autorise la Ville de Millau à reproduire et à diffuser l’œuvre dans le seul cadre de la promotion du concours et de l’exposition qui en découlera.

Ceci inclut :

  • le diaporama des photographies sélectionnées,
  • la publication d’un livrable et d’un article sur le magazine municipal après le concours,
  • la promotion du concours sur Internet, et dans la presse,
  • la diffusion sur le site de la Mairie en fond d’écran comme panorama de la Ville, ainsi que dans l’article en ligne de présentation du concours,
  • la reproduction, l’impression et la diffusion sur les vitrines des commerçants de la ville pour l’exposition des photographies gagnantes,
  • la diffusion des photographies sur les supports de communication de la ville dans le cadre du concours.
Quels sont les risques en cas de modération ?

En cas de modération, le non respect du règlement entrainera un refus de la photo en question.