
Duà
Atelier, Cinéma, projection, Cirque, art de rue, Concert, Exposition, Fête, Spectacle, Théâtre
Festival Bonheurs d'Hiver
Ajouter à mon calendrierLe programme du Festival Bonheurs d'Hiver est conçu par la Ville de Millau et de nombreuses associations, bénévoles et partenaires mobilisés aux côtés des services municipaux pour rendre ces fêtes de fin d’année magiques.
le programme à télécharger
Tarifs : sauf mention contraire dans le programme, les manifestations sont gratuites.
Venez en BUS
Privilégiez au maximum les déplacements en bus, le covoiturage et les déplacements à pied, à vélo ou à trottinette. Le réseau de bus urbain Millau-Creissels Mio est gratuit ! N’hésitez pas à l’utiliser pour venir et à vous
garer dans les parkings relais gratuits aux arrêts Gabriac (ligne 2), ZAC Cap du Crès (ligne 1) et Piscine (ligne 1).
TOP DÉPART DES ILLUMINATIONS
5 DÉCEMBRE À 18H
Place du Mandarous
Venez assister au top départ des illuminations avec les membres du Conseil municipal
des Jeunes et suivez la déambulation « Le bal des hippocampes » proposée par la compagnie TASK dans les rues de la ville. Durant toute la durée de Bonheurs d’hiver, les lumières dans la ville et la musique dans les rues créent une ambiance magique.
Déambulation. LE BAL DES HIPPOCAMPES
5 DÉCEMBRE À 18H
Place du Mandarous
Entre rêve et poésie urbaine, ce bal majestueux, symbole de chance, de protection et de merveilleux, vous plonge dans la féérie des fêtes. Trois créatures fantastiques investissent les rues et entraînent le public dans un ballet lumineux aux allures d’océan. Souples, insaisissables, elles ondulent entre les passants, se croisent, se frôlent, se répondent dans une chorégraphie aquatique empreinte de grâce et de mystère. Deux échassiers ouvrent la marche, guidant ce cortège imaginaire sous une pluie de bulles.
VILLAGE DE NOËL DU 5 AU 31 DÉCEMBRE
Du 5 au 19 décembre de 15h à 19h (fermé le lundi)
Du 20 au 31 décembre de 11h à 19h
25 décembre de 15h à 19h
Place Emma Calvé
Pour l’édition 2025, toujours plus de sensations avec les manèges : les avions, les trampolines ou encore la chenille Tokito... Sans oublier les chalets gourmands : gaufres, churros, vin chaud, bretzels… Venez déambuler et partager un moment en famille ou entre amis en afterwork et tout au long de la période des fêtes.
Lors des soirées de la parade de Noël, les 20 et 21 décembre, venez déguster la soupe paysanne, les sèches à la sétoise et l’aligot traditionnel.
LA KERMESSE JOUONS AVEC LE FEU
13 décembre de 11h à 12h30, de 14h à 15h30, de 16h30 à 18h et de 19h à 20h30
14 décembre de 14h à 16h et de 16h45 à 18h45
Quai Sully Chaliès
Ils reviennent ! Après avoir enflammé le festival l’an dernier, la compagnie La Machine reprend du service pour une nouvelle édition encore plus savoureuse de la Kermesse.
Attraper le feu du bout d’une fourchette, faire jaillir des étincelles, jouer avec la flamme… Ici, tout devient possible. La Kermesse transforme le quai en un laboratoire joyeusement déraisonnable où l’art forain flirte avec la cuisine et la pyrotechnie. Huit attractions décalées Le Décasseroleur, Le Brûle-Chandelle, Le Pique-Assiette, La Pêche à la flamme, Le Chocoleur… mêlent jeu, feu et gourmandise. Avec son humour mécanique et ses saveurs à déguster, la Kermesse détourne avec espièglerie les codes des arts forains pour un moment spectaculaire et familial.
La Kermesse, spectacle de Pierre de Mecquenem / Cie La Machine, coproduit par le Channel, scène nationale de Calais. La compagnie La Machine est conventionnée par l’État – la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire et par la Région des Pays de la Loire.
Appel à complices pour jouer avec le feu. La compagnie cherche 10 personnes pour participer à cette aventure insolite. Seule condition impérative : être disponible sur les deux journées de spectacles, ainsi qu'à la réunion préparatoire la veille. Les personnes intéressées doivent envoyer un mail avec leurs coordonnées à : association@millau.fr
