Expo : Traversées, regards croisés sur le Larzac au Musée de Millau et des Grands Causses

Le Musée de Millau et des Grands Causses, accueille du 18 juin au 31 décembre 2022, l’exposition « Traversées, regards croisés sur le Larzac », d’Eric Bourret, Nuria Prats et Marc Namblard, une étonnante immersion
sensorielle au coeur du paysage larzacien. GRATUIT

 

Éric Bourret, photographe-marcheur, a longuement arpenté le Larzac méridional dans le cadre d’une résidence de création avec le musée de Lodève. Il y a poursuivi l’expérience fascinante qu’il mène au cours d’itinérances contemplatives à travers la planète, de l’Himalaya au Cradle of Humankind (Berceau de l’humanité) en Afrique du Sud, de la Birmanie aux Açores, du massif de la Vanoise au Yémen. Il s’imprègne de l’espace au rythme de ses pas, laissant advenir le mystère des lieux, imperceptible au premier regard.

Les photographies d’Éric Bourret donnent le sentiment de faire affleurer, à même le paysage, les strates géologiques qui le composent. « Traversées » propose ainsi de regarder autrement le causse larzacien.

Le Musée de Millau a choisi d’associer, aux photographies d’Éric Bourret, deux installations en résonance avec le plateau du Larzac. La première est une scénographie sonore réalisée par Marc Amblard, audio-naturaliste, pour la création « Fictions animales » de la compagnie théâtrale Le Retour d’Ulysse (basée au Mas Razal, à Nant). La seconde est une sculpture mobile conçue par Nuria Prats, plasticienne millavoise.

Infos pratiques

Tél. : 05 65 60 11 37
musée@millau.fr – millau.fr
Service éducatif : Tél. : 05 65 59 45 94, matthieu.blanc@millau.fr, nina.bouthet@millau.fr

Horaires et jours d’ouvertures
De 10h à 12h et de 14h à 18h30
Juin : du mercredi au dimanche
Juillet-août : du mardi au dimanche Septembre : du mercredi au dimanche D’octobre à décembre : du mardi au samedi, fermé les jours fériés