MAISON DU PEUPLE : OUVERTURE DE SAISON / JETLAG – CIRQUE

Date: 27 novembre 2022

Jetlag – Cie Chaliwaté – Cirque
Tout public dès 7 ans  – 1h. Vendredi 7 Octobre – 21h
Salle Senghor- Tarif B –  Réserver

Autour du spectacle
18h30 Présentation de la saison en vidéo Entrée libre
20h Restauration et animations sur la terrasse du Théâtre, sous chapiteau

« L’ingénieur qui s’intéresserait à cet alliage y découvrirait un bout de Tati, mais aussi la rythmique humoristique de certaines comédies françaises des années 70, volontiers absurdes, renouant avec le slapstick des films muets. » Cirq en Capitale

Jetlag est un voyage émotionnel, en perpétuel décalage. Entre deux aéroports, de l’espace « peuplé » d’une zone de transit à l’espace confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans l’étourdissement et la confusion des déplacements, il rêve d’un nouveau départ. Un mouvement à trois protagonistes s’organise.

À travers une douzaine de tableaux qui nous emmènent de la cabine passagers au poste de pilotage en passant par le hall d’aéroport, la scénographie singulière de Jetlag relève le défi de marier le comique de situation au destin d’un personnage à rebours du reste du monde, épris de liberté et enivré d’insouciance.

Avec une écriture chorégraphique millimétrée, le burlesque et l’absurde dominent ce spectacle sans paroles où danse, cirque et théâtre gestuel s’entremêlent, sur le thème de la solitude.

Spectacle présenté avec le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau
Auteurs, metteurs en scène Sandrine Heyraud, Sicaire Durieux, Loïc Faure Avec Sandrine Heyraud en alternance avec Elsa Taranis Debefve, Sicaire Durieux en alternance avec François Regout, Paul Mosseray, Loïc Faure Conception décor Asbl Devenirs, Hélios asbl Création sonore Loïc Villiot, Loïc Le Foll Création lumière Jérôme Dejean Regards extérieurs Alana Osbourne, Katya Montaignac Voix off Sarah Chantelauze, Éric De Staercke

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab