MAISON DU PEUPLE : INVENTAIRE – DANSE

Date: 27 novembre 2022

Inventaire – Cie Grenade – Josette Baïz – Danse
Tout public dès 6 ans – 1h. Mardi 15 novembre – 20h30
Salle Senghor – Tarif B. Réserver

« Un plaisir non dissimulé que ce duo façonné de main de maître : exercice périlleux sur la narration de soi et de son expérience chorégraphique par deux interprètes nés sous la bonne étoile, celle d’avoir partagé leur vie de danseur auprès de Josette Baïz. » L’Amuse-Danse

Des éclats de vie, de rires et de larmes. Une danse impétueuse, plurielle, moderne et ultra-vivante tissée autour des extraits les plus marquants de pièces majeures du répertoire chorégraphique. Inventaire propose une traversée de la vie de deux danseurs, un garçon, une fille, qui racontent avec humour leur parcours et leur expérience. Ils revisitent les différentes énergies qui ont imprégné leurs corps à travers les écritures chorégraphiques de Wayne McGregor, Jérôme Bel, Jean-Claude Gallotta, Nicolas Chaigneau et Claire Laureau, Hofesh Shechter, Damien Jalet ou encore Katharina Christl.

L’inventaire, c’est celui du patrimoine chorégraphique de ces deux danseurs, dont ce spectacle intense nous invite à partager le ressenti.

Josette Baïz a fondé en 1998 la Compagnie Grenade, qui se caractérise par le métissage des cultures – orientale, asiatique, africaine ou urbaine – et leur intégration dans l’univers contemporain de la chorégraphe. La compagnie s’ouvre en permanence à des techniques nouvelles, à d’autres horizons chorégraphiques.

Chorégraphie Josette Baïz Avec Lola Cougard, Geoffrey Piberne Costume original Josette Baïz et les danseurs Montage vidéo Matthieu Maurice Montage vidéo danseurs Compagnie Wrong Time Julie Yousef, Cyril Limousin

MILLAU & VOUS

LES SITES DE LA VILLE
Thèatre Millau
Musée Millau
Ville art histoire
Médiathèque
La graufesenque
Fablab