Aire d’accueil des gens du voyage

La Communauté de Communes Millau Grands Causses dispose d’une Aire d’accueil des Gens du voyage au lieu-dit « La Manne-Le Rouquet », en bordure de la D809. Elle est ainsi en conformité avec la loi du 5 juillet 2000 relative aux collectivités de plus de 5000 habitants.

La capacité d’accueil de l’Aire est de 40 caravanes regroupées sur 20 emplacements d’une surface de 150m2 chacun, autorisant le stationnement de deux caravanes. Un emplacement situé à l’entrée de l’Aire permet l’accueil de personnes handicapées.

Dix modules sanitaires doubles sont implantés entre chaque emplacement. Les demi-modules sont séparés entre eux par un local technique. Chaque demi-module sanitaire abrite un WC, une douche, un évier extérieur avec point d’eau. Tous les locaux techniques disposent de boîtiers de comptage d’eau et d’électricité, reliés au bâtiment d’accueil où la consommation des fluides de chaque emplacement est enregistrée.

A l’arrière de ce bâtiment, l’Aire dispose d’une aire de jeux et d’un cheminement piétonnier accessible, depuis l’entrée, aux personnes handicapées.

Les eaux de source présentes sur le terrain sont récupérées et permettent un entretien des dépendances de l’aire et de ses espaces verts par le gestionnaire.

Horaires d’ouverture de l’Aire : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le samedi de 9h à 12h. Une astreinte est assurée en dehors de ces horaires par les agents.

La gestion de l’Aire a été confiée à la société Vago dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public (DSP) d’une durée de 3 ans. La Sarl Vago gère à ce jour une centaine d’aires d’accueil des gens du voyage en France.

Lien : http://www.cc-millaugrandscausses.fr/