Solidarité

millau solidarite

La Solidarité, avec un grand « S », est au cœur des préoccupations de l’équipe municipale, plusieurs actions fortes et déterminantes sont menées.

Au niveau médical, un accompagnement sans faille au Centre Hospitalier de Mill au, en particulier pour sa Maternité.

Pour les personnes dépendantes, un projet sûr et bien entamé, la reconstruction des maisons de retraite qui entrera dans une phase opérationnelle en 2018, sans oublier une collaboration toujours plus active avec le réseau gérontologique.

Pour nos aînés seniors, un travail main dans la main avec les structures associatives opérationnelles telles que le CCPA, le club de l’amitié, est la preuve de notre engagement.

La Municipalité mène, à travers le CCAS, une action assumée dans la politique sociale et solidaire en pérennisant l’activité du Foyer Capelle et en confortant le portage des repas à domicile.

La cohésion sociale est aussi un axe prioritaire, il se concrétise par un travail collectif et un soutien affirmé aux structures idoines : centre sociaux, les associations « Myriade », le « Barbouille », « Trait d’union ».

L’insertion professionnelle n’est pas de reste, notre collaboration avec « Tremplin pour l’emploi », « Les jardins du Chayran » en fait foi.

« La Solidarité ne se décide pas, elle se construit et se vit, l’action collective et interactive entre la municipalité et les nombreuses associations est le gage d’une vie sociale et solidaire, conforme à nos objectifs », précise Bernard NIEL, Adjoint au Maire, délégué aux Affaires Sociales, à la cohésion sociale, à la solidarité et à la santé.