Médecins & Pharmacies de gardes

Médecin de garde : composer le 3966

Le « 39 66 » sert à joindre un médecin libéral, en dehors des horaires de cabinet, quelle que soit la demande.
Appeler un médecin en dehors des heures d’ouvertures, et pas forcément pour une urgence : c’est possible à partir de 20 heures. Le 39 66, numéro spécial mis en place partout en Midi-Pyrénées, permet désormais de répondre à toute question à des horaires où il n’est pas forcément pratique de trouver un médecin généraliste.

PHARMACIE DE GARDE

Appelez le Commissariat de Police de Millau au 05 65 61 23 00
En dehors des heures d’ouverture des pharmacies, munissez-vous de l’ordonnance datée du jour, la Police préviendra la pharmacie, afin qu’elle vous ouvre ses portes.

CENTRE HOSPITALIER DE MILLAU

www.ch-millau.fr

Qualité et proximité au service de la santé

Le Centre hospitalier de Millau est un établissement de proximité dans le territoire de santé de l’Aveyron. Il a vocation à répondre aux besoins de santé d’un bassin de vie de 44 000 habitants situé dans le Sud-Aveyron.

Un plateau complet et des équipes pluridisciplinaires

Doté d’un plateau médico-technique complet (IRM, scanner, télé-radiologie, laboratoire d’analyse médicale, pharmacie, 5 salles de bloc opératoire, 2 salles d’accouchement, un plateau de chirurgie ambulatoire..

il regroupe des équipes médicales et paramédicales pluridisciplinaires :

– chirurgie: viscérale, digestive, cancérologique, urologique, orthopédique, mammaire, gynécologique, dentaire, O.R.L., ophtalmologique
– médecine: cancérologie, cardiologie, diabétologie, endocrinologie, gériatrie, hépato-gastro-entérologie, néphrologie, neurologie, rhumatologie
– gynécologie-obstétrique : maternité, médecine et chirurgie gynécologiques, IVG
– consultations externes : chirurgie, médecine, gynécologie, pédiatrie, addictologie, cardiologie, pneumologie, gastro-entérologie, ophtalmologie, neurologie, néphrologie, mémoire, oncologie, hématologie, odontologie, rhumatologie
– urgences et soins continus
– psychiatries adultes et infanto-juvénile
– soins de suite et de réadaptation
– soins de longue durée

Chaque année, 15 000 patients sont traités aux urgences du Centre hospitalier de Millau ouverte 24h/24 7j/7.

Des coopérations nombreuses et des projets d’avenir

L’hôpital de Millau s’inscrit dans un territoire vaste, à la frontière de quatre départements, desservi par l’autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier.

Cette situation favorise les coopérations avec les établissements alentours, et notamment avec le CHU de Montpellier, seulement à 1h15 de distance, avec lequel il est en direction commune depuis le 1er juillet 2012 favorisant ainsi l’intervention de praticiens montpelliérains à Millau. L’hôpital de Millau est en outre site associé au Centre Régional de Lutte Contre le Cancer Languedoc-Roussillon pour le traitement des cancers par chimiothérapie.

Après la rénovation des urgences et l’installation d’une IRM en 2009-2010, le rachat de la clinique Saint-Côme en 2009, la construction du nouveau Centre de Santé Mentale en 2010-2011, le Centre hospitaliser de Millau mène actuellement une opération de restructuration de ses blocs opératoires ainsi qu’un projet de reconstruction d’un EHPAD.