Halles et marchés et Foires

Marché Millau

LES HALLES ET MARCHÉS

Les Halles de Millau ont été construites en 1899 et font partie, de tout temps, de la vie millavoise. Il y a quelques années, les Halles ont fait l’objet d’une rénovation.

Deux fois par semaine, la ville de Millau vous propose produits du terroir, fromages, fruits et légumes, viandes, salaisons, pains et fouace, produits manufacturés, textiles…

En effet, le marché de Millau s’installe tous les mercredis matin et propose un marché de réapprovisionnement places des Consuls et Foch. Le marché principal quant à lui bat son plein tous les vendredis de 8h à 12h30, avec extension jusqu’à 13h en période estivale. Beaucoup plus grand, il est installé Boulevard Sadi Carnot, Place des Halles, Rue de l’Ancienne Commune, Place Emma Calvé et des Consuls, Rue Clausel de Coussergues, ainsi que sur la très provençale Place Foch.

En complément des marchés de plein air, à deux pas du beffroi médiéval, les Halles accueillent les chalands les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 7h à 13h tout au long de l’année. En juillet et août, elles sont également ouvertes le dimanche matin. Vous y trouverez des produits de qualité et un espace de restauration.

millau marche foires beffroi

LES FOIRES

Quatre foires traditionnelles se tiennent à Millau : celle du mercredi des Cendres dite de « la sauvagine », la grande foire du 6 mai, celle du 17 mai dite de la « loue », enfin la foire du 6 août. Ces foires ont lieu en centre ville autour de la place du Mandarous et le long des boulevards attenants.

 foire automne tonte brebis

LES VIDE-GRENIERS

Depuis des décennies, la ville organise en période estivale et au plus grand plaisir des touristes des vides greniers tous les dimanches matin de fin juin à fin août. Des centaines de particuliers viennent céder moult objets, sur les Places Emma Calvé, des Consuls, des Halles et Foch, ainsi que le long des artères Rue Clausel de Coussergues et Boulevard Sadi-Carnot.

Les emplacements ne sont pas officiellement réservés. Aussi, chaque particulier s’installe où il le souhaite le matin même, à partir de 6h, en veillant à ne pas engendrer de nuisances sonores, par respect pour les riverains. Les vides greniers se terminent à 12h30.

Par mesure de sécurité, il est demandé aux vendeurs de laisser l’accès libre aux magasins ouverts le dimanche matin, ainsi qu’aux immeubles, et de ne pas gêner le passage des résidents.