Vendredi et samedi, les bénévoles de la Croix-Rouge française, du Secours catholique, de St Vincent de Paul et du Rotary, seront dans les grandes surfaces millavoises pour collecter des denrées alimentaires non-périssables (pâtes, conserves, riz, chocolat, huile, farine, etc.), mais aussi des produits d’hygiène comme le dentifrice, savon et les produits bébés.
Tous les produits collectés seront réceptionnés par les employés du CCAS (centre communal d’action sociale) et les bénévoles et stockés à l’espace alimentaire près du Quai Sully Chaliès. Un partenariat entre les associations locales et le CCAS.
L’an passé, 8772 kilos de nourritures ont été offerts par les Millavois. Dispatchées en colis, d’une valeur de 70 euros, ces denrées ont profité à 581 bénéficiaires, dont 301 familles. Tout au long de l’année, les bénéficiaires peuvent se présenter à l’espace alimentaire, ils seront chaleureusement accueillis et accompagnés par les agents de l’espace alimentaire. Et si besoin orienté vers les travailleurs sociaux du CCAS.