Un questionnaire pour recenser les besoins urgents des professionnels

La Communauté des Communes Millau Grands Causses se mobilise pour les professionnels Millavois.

 

Dans le but d’apporter des solutions adaptées aux commerces et entreprises du territoire pendant la période de crise sanitaire, la Communauté des Communes Millau Grands Causses a mis en place un questionnaire sur son site, afin de pouvoir s’adapter aux besoins urgents des professionnels et développer les solutions déjà en place, ainsi que prévoir les actions de sortie de crise.

 

 

En parallèle, le Pôle développement territorial de la Communauté des Communes, reste disponible pour répondre aux questions en lien avec les difficultés rencontrées ou les perspectives de développement des projets ou entreprises du territoire.

 

 

La Communauté des Communes Millau Grands Causses met en place des moyens pour rester à l’écoute des professionnels et les aider à traverser cette situation de crise.

 

  • Suite à la fermeture de la Maison des entreprises, ses résidents ainsi que ceux de « l’Espace pépinière d’art » seront exonérés de leur loyer et de leurs charges communes.
  • Le remboursement du crédit-bail des ateliers relais sera décalé de trois mois pour les structures : Julien Hanchir, Bleu de Chauffe, Routage services et le Comptoir Paysan.
  • La Communauté des Communes communique par mail ou via Facebook, les propositions et solutions d’aides annoncées par l’Etat, la Région Occitanie et les différents organismes consulaires comme la CCI, CMA ou autre dispositif de type French TECH, auprès des entreprises implantées sur ses parcs d’activités.