Travaux à Millau

La Ville de Millau améliore son cadre de vie :

 

Travaux de réfection de la rue St Antoine  et de la rue des Coloristes

Dans le cadre du programme pluriannuel de réfection des voiries communales, des travaux de réfection de la rue St Antoine, de la rue des Coloristes et du Boulevard Richard (au droit de la rue St Antoine et de la rue du Pont de Fer), vont être entrepris par les entreprises SEVIGNE et LADET TP pour le compte de la commune.

 

Ces travaux concernent la modernisation de branchements d’eau potable, la création d’ouvrages de gestion des eaux de pluie et la réfection de la couche de surface de la rue en pavés et enrobés ainsi que la réalisation d’un plateau traversant sur le Boulevard Richard.

 

Cette intervention devrait durer 2 mois pour une fin de chantier prévue au 20 décembre 2018.

 

Pour cela, la circulation des véhicules, sera interdite sur l’ensemble de la rue St Antoine et de la rue des Coloristes pendant toute la durée du chantier.

Un itinéraire de déviation sera mis en place.

 

La circulation des piétons, continuera à être possible durant tout le temps des travaux.

 

 

Conteneurs semi-enterrés sur le secteur du Puits de Calès

Ce projet réalisé dans le cadre d’une convention entre la Mairie et la Communauté de Communes Millau Grands Causses (CCMGC) consiste à implanter des conteneurs semi enterrés sur le secteur du Puits de Calès.

 

5 emplacements ont été choisis :

  • sur le Boulevard Bad Salzuflen avant le giratoire de Calès (zone 01),
  • Impasse docteur François Barsalou proche du Centre Social (zone 02),
  • sur le boulevard du Puits de Calès entre l’impasse Castelnau et l’impasse Lacroix (zone 03),
  • au droit de la rue contes de Toulouse (zone 04),
  • Boulevard A. Souques proche de l’accès à l’hôpital (zone 05).

 

Le marché lancé par la CCMGC (fournisseur des conteneurs semi enterrés) a retenu l’entreprise SA2P pour la réalisation des travaux qui débuteront le 22/10/18, pour une durée de 40 jours ouvrables.

Les travaux débuteront zone 1, pendant les vacances scolaires (moins de circulation sur le boulevard Bad Salzuflen). Les autres sites seront réalisés par la suite.

 

Une lettre d’information sera distribuée aux riverains par la CCMGC en fin de chantier afin d’annoncer la mise en service des conteneurs semi enterrés et de fait la fin du ramassage porte à porte.