SEND IN THE CLOWNS

LE 1er MAI, LA MANIVELLE DÉCONFINE LES CLOWNS

Défendant le fait que les clowns sont d’utilité publique, et particulièrement en période de crise, le 1er mai 2020 de 14h30 à 18h en centre-ville de Millau et le 2 mai à la même heure dans les quartiers, les clowns défileront dans une belle parade colorée annonçant la présence du cirque dans la ville.

 

« Send in the clowns »

« Envoyez les clowns », c’est avec cette phrase que traditionnellement, monsieur Loyal lançait le charivari du cirque.

 

« Send in the clowns »

Car il s’agit bien là d’un charivari. Une parade dont la piste est un espace public déserté pour cause de confinade. Un charivari pour un public à ses fenêtres, à ses balcons, ou croisé par hasard dans le respect raisonnable de la distanciation physique et des gestes barrière. Un public à qui il est annoncé la présence du cirque dans la ville. Le cirque déambule, prenant l’espace de la rue comme terrain de jeu, répandant ses paillettes improbables de rire, de poésie et d’exploits pour rappeler que la vie est aussi un rêve d’enfant.

« Send in the clowns » pour sonner la cloche des émancipations par le rire. Le cirque vous offre aujourd’hui son hommage à l’humanité dans ce qu’elle a de plus fantastique, lumineux et déconnant.

Pour vous, le plus grand nain du monde, la femme obus et l’homme canon, les avaleur·euse·s d’enclume, les cracheur·euse·s de comètes, les acrobates sauteur·euse·s à pied de joie, les magicien·ne·s de l’invisible… et bien sûr les CLOWNS et le sourire de leurs grandes bouches qui témoigne du simple fait d’être vivant. Réjouissez-vous mesdames, messieurs, les enfants, les vieux les vieilles, les nantis, les parias, et les autres, le cirque est dans votre ville : « Send in the clowns ».

 

Avec : Corinne Bodu, Pascal Lenoir, Francis Farizon, Remy Villetelle, Carmen Paintoux, Zoé Houtin, Martial Visciano, Pauline Schoenhals, Edilio Moreno

Cette parade a reçu l’autorisation de la Ville de Millau et de la préfecture de l’Aveyron.