RÉOUVERTURE DE TOUTES LES ÉCOLES LE 22 JUIN

Après une réouverture progressive des écoles, la date du 22 juin sonne le retour obligatoire en classe pour tous les écoliers.

 

Cette rentrée est soumise à un nouveau protocole sanitaire de l’Éducation Nationale,publié ce mercredi 23 juin,ainsi qu’aux dernières directives du Ministère qui assouplissent fortement les règles de distanciation entre les élèves.

 

 

Toutefois, il est rappelé que certaines dispositions du protocole sanitaire restent en vigueur,notamment en ce qui concerne les gestes barrières, les plans de circulation, la désinfection des locaux,la notion de non brassage et croisement des groupes classes, etc.

Comme pour les précédentes rentrées, chaque école définit l’organisation de cet accueil, et informera les familles des horaires et échelonnement des accueils si tel est le cas.

La Ville informe :

  •  Que l’accueil périscolaire est réservé aux enfants dont les deux parents travaillent,aux horaires habituels,
  • Que l’ouverture à la cantine est élargie.

En raison des règles sanitaires, il est demandé à tous les parents qui peuvent s’organiser de bien vouloir récupérer au maximum leurs enfants sur le temps de midi.

 

La réservation de la restauration scolaire est obligatoire, et à faire auprès du Guichet Unique au 05 65 59 50 00.

 

La Ville, mobilisée depuis le début de cette crise, met tout en œuvre pour garantir aux familles,la sécurité sanitaire de leurs enfants.