Descriptif et conditions

Pratique

– Ne faire l’objet d’aucune contre-indication médicale pour la pratique des activités nautiques ; savoir nager au moins 25m et s’immerger
– Vérifier que la pratique du canoë-kayak et des activités d’eau vive figurent parmi les garanties de son contrat d’assurance tant en responsabilité civile qu’en assurance de personnes
– Présenter une autorisation parentale pour les mineurs de 15 ans et plus ou être accompagnés par une personne majeure pour ceux de moins de 15 ans
– Avoir acquitté le droit d’entrée et pris connaissance des conditions générales avant l’utilisation du stade d’eau vive.

La navigation est interdite en dehors des heures d’ouverture au public, sauf groupe dûment habilité. La Ville met à disposition les conditions de pratique et propose la location de matériel.
Elle assure l’encadrement des activités.
Le nombre total d’embarcations, simultanément sur l’eau, ne doit pas excéder 50.

Sécurité

– Respecter l’arrêté du 4 mai 1995 organisant la pratique des activités d’eau vive
– Respecter l’arrêté municipal n°63/2008 réglementant l’utilisation du stade d’eau vive.
– La baignade est interdite sur l’ensemble du stade d’eau vive. Le stade d’eau vive a un débit et une configuration susceptible de modifications. Dans sa configuration la plus difficile, il a un parcours de classe III.
– La location de bateau est interdite lorsque la température de l’air est intérieure à 0°. Le bassin est fermé en cas d’inondation ou de sécheresse.
– Le port du gilet de sauvetage, de chaussures (ou palmes) et du casque est obligatoire pour tous les pratiquants.
– Les utilisateurs sont tenus d’observer les règles essentielles de sécurité, notamment de respecter la priorité de l’embarcation venant de l’amont et de ne pas stationner abusivement dans les vagues.

Votre matériel

– Seul un matériel conforme aux normes de sécurité en vigueur (arrêté ministériel du 4 mai 1995) est autorisé dans le bassin d’eau vive à l’exclusion de tout engin gonflable ou de plage.

Recommandations

Ne préjugez pas de votre force : les premiers coups de pagaie se font toujours en eau calme.
Respectez les horaires : le dépassement d’un créneau de plus de 10 minutes entraîne la facturation d’un second créneau (voir tarifs).
Respectez l’environnement et utilisez les poubelles mises à votre disposition. Le non respect des règles de sécurité, tout comportement dangereux et en règle générale toute enfreinte à l’arrêté municipal réglementant l’utilisation du stade d’eau vive sont passibles d’une exclusion immédiate sans remboursement des sommes versées et, selon la nature de l’infraction, de poursuites.