Côté Loisirs
Le stade d’eaux vives propose un large panel d’activités de la plus ludique à la plus technique, sensations garanties.
Rafting
Embarcation collective gonflable (4 à 6 places), idéale pour découvrir entre amis les sensations de l’eau vive. L’usage de la pagaie simple sur ces gros bateaux à fond plat rend très faciles les manœuvres et limite les risques de retournement. La rivière se transforme en une véritable montagne russe.
Hot Dog
Ce kayak gonflable de 1 à 2 places permet de descendre les rapides sans un long apprentissage technique. Sensations garanties : de par son caractère déformable, il épouse les mouvements d’eau en ne chavirant que très rarement. La propulsion est assurée par une pagaie double.
Hydrospeed
Faites corps avec l’eau vive. L’hydrospeed est un flotteur en mousse sur lequel le pratiquant s’allonge et se propulse avec des palmes. En véritable homme-grenouille, vous dévalerez et surferez les vagues de la rivière aménagée.
Kayak
Discipline reine de nos rivières, le stade d’eaux vives vous propose plusieurs formules sur mesure pour vous faire découvrir cette activité et bien d’autres encore :
En été le stade d’eaux vives c’est aussi :
Le belyak
Le tubing
Stand up paddle
Méga craft
Côté sports
Slalom
Discipline olympique. Le slalom consiste à descendre contre la montre un parcours imposé avec des portes à descendre (vertes) et d’autres à remonter (rouges). Le coureur est pénalisé lorsqu’il touche ou manque une porte. Le slalom se pratique en kayak ou en canoë, seul ou à deux.
Freestyle
En véritable acrobate de l’eau vive, vous devez réaliser dans une vague ou un rouleau un maximum de figures en 45 secondes. La verticalité, l’enchaînement et le caractère aérien des figures sont notés par le jury. Les bateaux sont très courts et de formes radicales.