Côté Sports et Loisirs

Côté Loisirs

Le stade d’eaux vives propose un large panel d’activités de la plus ludique à la plus technique, sensations garanties.

Rafting

Embarcation collective gonflable (4 à 6 places), idéale pour découvrir entre amis les sensations de l’eau vive. L’usage de la pagaie simple sur ces gros bateaux à fond plat rend très faciles les manœuvres et limite les risques de retournement. La rivière se transforme en une véritable montagne russe.

millau stade eaux vives sport nature kayak

Hot Dog

Ce kayak gonflable de 1 à 2 places permet de descendre les rapides sans un long apprentissage technique. Sensations garanties : de par son caractère déformable, il épouse les mouvements d’eau en ne chavirant que très rarement. La propulsion est assurée par une pagaie double.

Hydrospeed

Faites corps avec l’eau vive. L’hydrospeed est un flotteur en mousse sur lequel le pratiquant s’allonge et se propulse avec des palmes. En véritable homme-grenouille, vous dévalerez et surferez les vagues de la rivière aménagée.

Kayak :

Discipline reine de nos rivières, le stade d’eaux vives vous propose plusieurs formules sur mesure pour vous faire découvrir cette activité et bien d’autres encore :

Le stage découverte :

Découvrez le maniement de la pagaie assis dans une embarcation d’initiation en 2 heures le moniteur vous apprend les bases sur le plan d’eau et très progressivement vous descendrez la rivière aménagée.

Le stage perfectionnement :

Dans des kayaks plus techniques, fermés, vous pourrez perfectionner votre style sous les conseils des moniteurs l’esquimautage, le bac, les stops et reprises de courant n’auront plus de secret pour vous.

Le stage KIDS :

Formule réservée aux petitous de 6 à 8 ans (savoir nager obligatoire), le moniteur met en place une pédagogie adaptée. Sur l’imaginaire des pirates, les moussaillons d’eau douce découvrent la glisse sur l’eau dans différentes embarcations et se familiarisent avec l’eau vive en toute sécurité.

 

En été le stade d’eaux vives c’est aussi :

– le belyak


– le tubing


– stand up paddle

– méga craft

Côté sports

Slalom

Discipline olympique. Le slalom consiste à descendre contre la montre un parcours imposé avec des portes à descendre (vertes) et d’autres à remonter (rouges). Le coureur est pénalisé lorsqu’il touche ou manque une porte. Le slalom se pratique en kayak ou en canoë, seul ou à deux.

Freestyle

En véritable acrobate de l’eau vive, vous devez réaliser dans une vague ou un rouleau un maximum de figures en 45 secondes. La verticalité, l’enchaînement et le caractère aérien des figures sont notés par le jury. Les bateaux sont très courts et de formes radicales.

Kayak polo

sev7

Descente

descente

Vitesse

sev9

Tarifs Stade eaux vives 2017

Fiche réservation