Sports

 

 Millau

Capitale des sports de pleine nature

 

 

Ville de Millau Sports

 

 

 

Ce titre se justifie par les paysages époustouflants et la qualité des équipements installés qui font de Millau un lieu de pratique exceptionnel pour le vol libre, le cyclisme, le VTT, le trail ainsi que l’escalade et le canoë.

Fort de cette richesse, la communauté sportive millavoise a su cultiver ses atouts et créer plusieurs événements autour de ces sports.

 

 

 

Mais ce qui marquera le plus les esprits, c’est les désormais incontournables Natural Games et Festival des Templiers qui se déroulent chaque été à Millau.

 

 

 

 

Véritable festival des sports extrêmes et outdoor, les NG réunissent sur le site de La Maladrerie plusieurs dizaines de milliers de personnes, venues admirer les performances de sportifs internationaux et savourer des soirées festives à la programmation musicale riche.

 

Quant au festival des Templiers, il attire chaque année plus de 10 000 concurrents français et étrangers pour 3 jours de courses. Il est devenu la plus grande fête du trail running. Organisés sur un territoire préservé, les Templiers explorent toute la diversité et la beauté sauvage des Grands Causses et des Gorges du Tarn, un territoire exceptionnel pour la pratique du trail running.
Avec 12 courses au programme et 12 000 coureurs, ce Festival associé au Salon du trail running rassemble l’ensemble de la communauté du trail running.