MILLAU EN JAZZ

Festival Millau Jazz

 

Millau en Jazz

Créé en juillet 1992 sur les berges du Tarn, le Millau Jazz Festival est devenu 26 ans plus tard un événement marquant de la vie culturelle millavoise.

Depuis sa création les objectifs sont restés les mêmes : proposer un festival qui, loin d’une logique consumériste et uniformisée de la musique, vous invite à de multiples rencontres avec des artistes d’aujourd’hui qui cherchent, inventent, surprennent, dérangent, séduisent…

Parce qu’à Millau la musique ne se limite pas à une ou deux scènes cloisonnées. Elle est le véhicule d’une fête qui envahit les places de la ville et se répand sur le territoire, entre concerts gratuits, repas concerts et dancefloor nocturne. Du contenant au contenu, le festival s’attache à asseoir sa philosophie : toucher un public aussi vaste et pluriel que sa musique.

site Millau en jazz

Millau en Jazz

 

Photo : Jardins du Château de Sambucy © Aurélien Trompeau 

 

Millau Jazz Festival, un événement qui s’affranchit des codes

Il peut avoir l’air pompeux avec ses scènes intimistes et son public averti, alors que dans son extrême diversité le jazz compte aujourd’hui autant de courants que d’artistes.

C’est bien dans cette veine que s’engouffre le Millau Jazz Festival en choisissant de métisser sa programmation.

Un festival qui s’affranchit des codes auxquels on voudrait limiter le jazz.

Au fil des années, le festival s’est forgé une solide réputation grâce à l’exigence de sa programmation artistique et s’en trouve aujourd’hui reconnu par de nombreux médias et institutions culturelles.

Le Millau Jazz festival, c’est aussi un événement qui s’inscrit pleinement dans son territoire, il est marqueur de l’été Millavois et contribue au rayonnement de la saison estivale.

En attendant le festival, qui se tiendra du 12 au 18 juillet 2020, (re)vivez en images l’édition 2019 !

Lien de l’aftermovie 2019 : https://youtu.be/2Fj5yvd7Hk4

Lien du site : https://millaujazz.fr/

 

 

Millau en Jazz, programmation de saison

De janvier à juin, l’association propose une dizaine de concerts et des actions culturelles, pour la plupart organisés en partenariat avec des structures locales (Théâtre de la Maison du Peuple, ACSA, Aveyron Culture, écoles du territoire…)

Le programme complet sera disponible en décembre 2019… Mais une partie de la programmation a déjà été dévoilée !

En savoir plus : https://millaujazz.fr/saison/