Urbanisme

> Le PLU

Le Plan Local d'Urbanisme

viaduc 6

 Le Plan local d'urbanisme est l'outil de référence pour le Millau de demain. Du centre ancien au causse du Larzac, des faubourgs aux Causses Rouge et Noir, ce document de planification communale concerne l'ensemble du territoire millavois. Il définit les orientations pour la ville sur les dix à quinze ans qui viennent : attractivité économique, développement urbain, préservation du patrimoine architectural et paysager, gestion des déplacements, mixité sociale, préservation des ressources naturelles et du milieu agricole,...

La Ville de Millau a mené à bien en 2011 la révision du Plan local d'urbanisme : une démarche qui a associé les socio-professionnels et la population.

Rapport de présentation : Diagnostic et Etude environnementale

Projet d'Aménagement et de Développement Durable

Règlement et pièces graphiques

La loi numéro 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'Accès au Logement et un Urbanisme Rénové, dite loi ALUR ou loi Duflot II est venue encourage le transfert du PLU communal vers un PLUI (échelle jugée plus stratégique et efficace). Ce transfert de l'urbanisme de la communes aux intercommunalités cherche notamment à faciliter une meilleure cohérence des politiques publiques dont pour atténuer le changement climatique et ses effets, conformément à la loi Grenelle 2, en donnant aux élus de nouveaux moyens de maîtriser la pression foncière et de restaurer, préserver et gérer la biodiversité.

Dans ce cadre, la ville de Millau comme l'ensemble des Communes de l'Intercommunalité ont choisi de transférer la compétence Urbanisme communale à la Communauté de communes. Ce transfert est effectif depuis 2015.

L'élaboration du PLUi est en cours. Ce document devrait être approuvé fin 2018.

Partager
Conception et Réalisation Objectif Papillon ©