Risques majeurs DICRIM

Le Plan Communal de Sauvegarde recense toutes les procédures suivies par les services municipaux, en cas de risque majeur : inondations, incendie et feu de forêt, neige et verglas, canicule, glissement de terrain, etc.

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (Dicrim) est une pièce essentielle de ce Plan Communal de Sauvegarde. Il s’adresse à tous les habitants et leur enseigne les réflexes à adopter en cas de sinistre.

> Télécharger DICRIM

ALERTE CRUE

La procédure d’alerte d’inondation mise en place par la Ville consiste à utiliser un système d’alerte téléphonique pour les riverains du Tarn et de la Dourbie, qui sont préalablement inscrits sur une liste de correspondants. Celle-ci compte 485 inscrits à ce jour.

En cas d’alerte de débordement des eaux, ce système permet d’informer la population concernée, afin de prendre le maximum de mesures.

Il est rappelé aux personnes justifiant d’un bien situé dans les zones inondables qu’elles peuvent se faire inscrire gratuitement sur la liste d’annonce des crues. Pour cela, il suffit de s’adresser auprès des Services techniques 17 rue Lucien Costes à Millau ou par téléphone au 05 65 61 41 80.

Par ailleurs, une messagerie est mise en service en cas d’alerte de crue et donne toutes les informations sur les cotes de niveau de l’eau du Tarn et de la Dourbie au numéro suivant : 0825 800 727, également sur le site internet www.vigicrues.gouv.fr, ainsi que sur le site de la ville.