Pont Vieux et Vieux Moulin

Millau Pont Vieux

Suite à la restauration du Pont Vieux, effectuée entre juillet 2015 et janvier 2016, les travaux de restauration du moulin, qui lui est adossé, ont débuté en juillet 2016 et doivent s’achever avant l’été 2017.

Reconnu pour ses qualités patrimoniales et historiques et notamment l’histoire industrielle, le moulin a été inscrit au titre des monuments historiques le 22 août 2016.

Deux tranches de travaux permettent de restaurer l’ensemble. La première tranche est consacrée à l’extérieur : de la souche aux toitures. La seconde vise à réaménager les salles intérieures. À l’issue des travaux, l’Association des peintres et sculpteurs pourra réintégrer les lieux. Alors, Pont Vieux et moulin pourront être présentés à la visite.

Avec la Ville, l’État et le Département aident au financement des travaux rendus nécessaires par l’usure du temps et des éléments, dont la dernière crue rappelle la violence. Mais chacun d’entre nous peut aussi participer à son financement en soutenant la Fondation du Patrimoine par un don déductible de l’impôt sur le revenu. (www.fondation-patrimoine.org)