Pôle Petite Enfance

millau pole petite enfance
Vue sur l’entrée du pôle petite enfance (Andrieu Constructions, HBM Architectes et BC architecture-urbanisme)

Un lieu fonctionnel, confortable, chaleureux, sécurisant

Ce sont quelques-uns des qualificatifs qui ont guidé l’élaboration du programme du futur Pôle Petite Enfance.
Ce nouvel équipement public, qui prendra place sur le site de l’ancienne mégisserie Jonquet, apportera à ce quartier en mutation, une nouvelle fonctionnalité, proche du centre-ville, il sera central et permettra aux familles un déplacement en bus, à vélo ou à pied.
Attendu de longue date par le personnel, les familles, la PMI et la CAF, cet établissement dédié aux jeunes enfants de 2 mois à 6 ans regroupera deux structures multi-accueil de 40 places chacune, une crèche familiale de 30 places et un Relais Assistantes Maternelles.(RAM)

Après plusieurs mois de travaux en étroite collaboration avec les agences et services de l’État (ADEME, DREAL, ARS, Sous-préfecture) , l’ancien terrain industriel va être réhabilité, afin de pouvoir accueillir notre jeune public.

Pour la conception et la réalisation du bâtiment, un appel d’offre lancé par la Ville a permis à douze entreprises nationales et régionales du BTP de candidater. Suite à une analyse détaillée et à une audition par un jury, c’est la société aveyronnaise Andrieu Constructions qui a été retenue.
Après 15 mois de chantier, ce nouvel équipement devrait être livré durant l’été 2018.