Opération façades

facade1

Millau prend des couleurs

Les propriétaires souhaitant ravaler la façade de leur immeuble peuvent bénéficier d’aides dans le cadre de l’Opération façades, si l’immeuble est inclus dans le périmètre éligible. La subvention correspond à 40% des dépenses hors taxe du chantier et est plafonnée à 2250€ par opération.
Le dossier de demande doit être établi lors du dépôt du dossier de Déclaration préalable (DP) au service Urbanisme et Aménagement, complété de deux devis et d’une demande écrite à l’attention du Maire. Les travaux pourront porter, en plus du traitement de la façade et après avis du service Urbanisme et Aménagement, sur la mise en peinture des menuiseries, portes d’entrée, de garage, des volets et débords de toits et balcons. Les couleurs, choisies par le propriétaire dans un nuancier de référence feront l’objet d’un essai sur site avant le démarrage des travaux. Le nuancier est consultable au service Urbanisme et Aménagement de la Ville de Millau. Un contrôle des travaux sera réalisé à plusieurs reprises pendant la durée du chantier. Les travaux doivent être exécutés dans un délai d’un an à partir de la notification de l’accord de subvention par la mairie.
Service Urbanisme et Aménagement, mairie annexe, 1 avenue Alfred-Merle.
Adresse Postale : Mairie de Millau, Service Urbanisme et Aménagement, 17 avenue de la République, BP 80147, 12101 Millau Cedex

Périmètre éligible à l’Opération façades

Le périmètre éligible s’inscrit en complément du projet de la Place de la Capelle et des actions de revitalisation de la rue de la Capelle.

Visualisez le périmètre aujourd’hui éligible à l’Opération façades

Le périmètre subventionné comprend :
– Avenue de la République (jusqu’à la pharmacie)
– Boulevard de Bonald
– Boulevard de la Capelle, jusqu’à la traverse de la Saunerie
– Place de la Capelle
– Avenue Gambetta
– Rue du Rajol, jusqu’au Pôle d’Enseignement Supérieur,
– Traverse des Potiers
– Rue de la Capelle
– Place Foch
– Place Lucien Grégoire
– Rue Droite, de la place Foch jusqu’à la rue des Jacobins