Le FABLAB

millau fablab creation objets personalisablesLes objets du Fablab

FabLab MillauLab : l’innovation au cœur de Millau

La Ville de Millau a fait du numérique un enjeu de développement culturel et économique et d’attractivité. Le service Culture est à l’initiative de la création d’un FabLab (LABoratoire de FABrication), en partenariat avec la Communauté de communes Millau Grands Causses. Ce FabLab est temporairement installé au second étage du CREA, en attendant le départ de la bibliothèque vers la future Médiathèque à l’espace Capelle en mars 2017. Le sous-sol du CREA sera alors réaménagé en espace à la fois innovant et intergénérationnel, dédié aux musiques actuelles et aux arts numériques, qui intègrera le FabLab MillauLab.
Le FabLab MillauLab est porté et financé par la Ville de Millau en coopération avec la Communauté de Communes Millau Grands Causses et est animé par l’association CreaLab, composée de spécialistes du numérique.
L’objectif de ce FabLab est de fédérer, échanger, expérimenter et transmettre autour d’une plate- forme d’innovation numérique, et de rendre accessible à un large public (particuliers, étudiants, professionnels, …) des outils numériques de conception assistée par ordinateur, afin de favoriser la créativité de chacun.

Machine de fabrication des objets