Cimetières

Coordonnées

Cimetière de l’Egalité, rue de l’Egalité, Millau, 05 65 60 55 56.
Cimetière de Troussit, rue Marcel-Pagnol, Millau.
Mairie de Millau, Affaires funéraires, Service Population, 05 65 59 50 55.

Concessions

Une concession funéraire est un emplacement dans un cimetière délivré par la mairie à un particulier pour une durée variable. Elle peut accueillir un ou plusieurs défunts.

Achat d’une concession : cette démarche s’effectue auprès du gardien du cimetière (ou, en cas d’absence, en mairie), qui délivrera un titre provisoire. Le paiement de la concession sera effectué auprès de la Trésorerie. Puis le titre définitif sera établi par la mairie.

Durées de concessions proposées actuellement par la Ville :
– 15 ans, 30 ans, 50 ans ou perpétuité pour une concession de terrain de 3m2 ou 4,5m2 ;
– 5 ans, 10 ans, 15 ans et 30 ans pour une case de columbarium.

Le guide du décès

Le guide du décès est un service en ligne disponible gratuitement, pour permettre aux personnes confrontées au décès d’un proche de connaître les formalités à accomplir grâce à une information claire, complète et adaptée à la situation de chacun.

De l’organisation des obsèques au règlement de la succession et à l’ouverture éventuelle de droits pour les proches (par exemple : capital décès ou pension de réversion), ce guide accompagne les usagers dans toutes leurs démarches. Un guide personnalisé pour accompagner les personnes confrontées au décès d’un proche.

> Consulter le Guide du Décès sur http://guide-du-deces.modernisation.gouv.fr

L’internaute répond à quatre questions simples sur le défunt : âge, situations professionnelle et matrimoniale, existence de personnes à charges. En fonction des réponses, il accède à une liste personnalisée des formalités à accomplir et à leurs modalités, étape par étape. Un accès direct aux contenus sur les formalités complémentaires Simple d’utilisation, le service offre en outre un accès direct à de nombreux autres contenus en ligne, qu’il s’agisse de formulaires (24 formulaires sont proposés tels que la demande de capital décès ou la déclaration de succession) ou du calendrier indiquant le moment auquel chaque formalité doit être accomplie à la suite du décès.

Le guide dirige également l’internaute vers des services complémentaires comme le téléservice de demande d’acte civil d’État ou les simulateurs en ligne pour calculer certains droits.