Formalités Administratives

Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille. (Les fiches d’état civil n’existent plus depuis fin 2000).

Aussi, le Service Population de la Ville de Millau a pour mission principale d’assurer l’accueil et de gérer les demandes administratives concernant notamment les questions relatives à la naissance, au mariage, au décès et à la réalisation de documents concernant l’identité de l’administré (carte d’identité, demande de passeport biométrique…).

Ce service assure le dressé des actes de naissance, de mariage, de reconnaissance, de décès ainsi que les actes de changement de prénom et de nom. Sa mission consiste également en la conservation pendant 75 ans des registres réunissant tous ces actes, pour en assurer la délivrance et la mise à jour par l’apposition des mentions marginales. Il délivre ou complète les livrets de famille. Il permet également de réaliser toutes les démarches administratives courantes (inscriptions sur listes électorales, attestations d’accueil d’étrangers, recensement du citoyen, légalisation de signature, délivrance des autorisations de débit de boissons…)
Ce service, comme son nom l’indique, est au service de la population !