Conseil Municipal Juniors Seniors

Le mandat des élus du CMJS s’achève, pour se renouveler en septembre 2017 ! Comment en faire partie ?

 

Qu’est-ce que le Conseil Municipal Juniors Séniors (CMJS) ? Le CMJS répond au souhait de Christophe Saint-Pierre, Maire de Millau et son équipe, d’associer les Jeunes et les Seniors à la vie de la commune. Le CMJS est une opportunité pour les jeunes élu(e)s de découvrir les personnes et les institutions qui travaillent au service des habitants de Millau. C’est la possibilité aussi de proposer, en concertation avec les autres élu(e)s, des projets pour améliorer la vie de tous et plus particulièrement des jeunes. C’est aussi une expérience enrichissante pour le travail en équipe, la prise de parole en public, le débat collectif, les rapports aux autres, etc.

Quelles sont les missions ? La première mission est de représenter les jeunes de Millau auprès des élus de la Ville. Lors d’une assemblée ouverte à tous les jeunes de la Ville, 3 thèmes par an seront retenus, afin que le CMJS travaille sur chaque dossier et fasse des propositions concrètes, chiffrées au maire et à l’équipe municipale

Comment être candidat Junior ? Quelle que soit la commune où le candidat habite, il doit être en classe de CM1 ou CM2, dans une école à Millau. Les élections se tiendront le 21 et 22 septembre 2017 à la mairie.

Comment être élu(e) ? Une fois inscrit(e), il appartient au candidat de convaincre ses camarades de voter pour lui, en expliquant ses projets et ses idées.

Pour les élèves de la 6ème à la terminale, ils pourront remplir un document de candidature spontanée, mis à la disposition dans les établissements scolaires, ou le télécharger sur le site internet de la Ville de Millau, dès mi-juillet 2017.

Comment être candidat Sénior ? Sur simple lettre de motivation que vous devez adresser par courrier (avant le 15 septembre), à l’attention du Maire, Hôtel de Ville, 17 avenue de la République, BP 80147, 12101 Millau Cedex

Le conseil

 

Voici le Conseil Municipal Junior Senior, qui a été officiellement installé pour 3 ans le samedi 6 décembre 2014,  par le Maire, Christophe Saint-Pierre et sa conseillère déléguée, Nathalie Fort.  Leur mandat s’achève fin juin 2017.