Conseil Municipal Juniors-Seniors

« L’investissement et le dynamisme citoyen des jeunes Millavois, qui composent le Conseil Municipal Juniors Seniors, nous montrent combien cette mission publique les passionne.

Leur regard sans concession sur la société, sur l’environnement, sur la solidarité est une véritable valeur ajoutée à l’analyse d’une situation et la mise en œuvre de projets.

Pour preuve, les nombreux croquis de boites à chewing-gum, sortis tout droit de la leur imagination et pour lesquels, on constate un vrai sens pratique. L’observation du monde, qui les entoure, entraine le CMJS vers des actions concrètes, où les notions d’entraide et de sauvegarde de notre patrimoine naturel prévalent sur d’autres sujets.

Grâce à l’écoute, à l’expérience et à la bienveillance des seniors, nous voyons émerger du CMJS, une vraie synergie, qui sera bénéfique pour toutes les Millavoises et les Millavois ».

Christophe SAINT-PIERRE

Maire de Millau

Le conseil

Voici le nouveau Conseil Municipal Junior Senior. Il a été officiellement installé le samedi 6 décembre par Monsieur le Maire Christophe Saint-Pierre et sa conseillère déléguée Nathalie Fort. Le CMJS est composé de 43 conseillers : 8 seniors pour épauler les 35 juniors élus au sein de leurs établissements scolaires.

Leur mandat part pour trois ans, nous leur souhaitons qu’il soit fructueux !

Les actions du CMJS

Les idées fusent au CMJS !

Sous l’œil attentif des 8 adultes qui composent le Conseil Municipal Juniors Seniors, les 35 élus du CMJS entendent bien assumer pleinement leurs 3 ans de mandat !

Pour mieux comprendre le fonctionnement de notre territoire, ces jeunes, très motivés, ont pour projet de rencontrer Monsieur le Sous-préfet, le Commissaire de Police, le responsable de la Police municipale et même participer à la célébration des mariages !

Mais ce n’est pas tout… Consacrer du temps aux personnes âgées de l’Hôpital Saint Anne, faire une collecte de couvertures pour le chenil de la SPA, participer au nettoyage des box ou encore imaginer une cible à chewing-gums, pour éviter qu’ils tapissent les espaces publics, tels sont les premiers objectifs évoqués lors des dernières commissions…

Les premières esquisses de réceptacles à chewing-gums sont prometteuses et l’imagination est débordante.