Multi-accueil

Le Multi accueil « L’Île aux Ballons » conjugue les formules de la crèche et de la halte-garderie.

Il propose ainsi simultanément :
– L’accueil régulier contractualisé
– L’accueil régulier non contractualisé
– L’accueil occasionnel des enfants âgés de 10 semaines à 6 ans. 

L’équipe se compose d’une directrice infirmière diplômée d’Etat, une éducatrice de jeunes enfants, quatre auxiliaires de puériculture, un agent doté d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle Petite Enfance et deux agents techniques. Une psychomotricienne, une intervenante activité cirque, une musicienne et un pédiatre interviennent régulièrement.

Parmi les activités : peinture, pâtisserie, lecture de contes, éveil musical, jeux éducatifs, sorties à la bibliothèque et visite de la ferme pédagogique, sont proposés aux enfants. Tous les moments festifs du calendrier donnent lieu à des animations. Des sorties avec les autres structures de la Petite Enfance ou le multi accueil d’Aguessac sont également organisées.

Capacité d’accueil : 20 enfants.
Ouverture du lundi au vendredi de 7h45 à 18h.
Multi accueil « l’Île aux Ballons », 10 rue Jean-Moulin, 12100 Millau, 05 65 60 02 80.

Les réservations pour l’accueil régulier non contractualisé et occasionnel se font le lundi pour la semaine suivante auprès de la directrice. Les parents doivent se munir du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant, ainsi que de leur numéro d’affiliation Caf, MSA ou SNCF.

Le tarif horaire est calculé en fonction des ressources et de la composition de la famille, selon le barème national et les modalités de calcul définis par la Caisse d’allocations familiales.