Halte garderie

La halte-garderie  « Les Bouts’ en Train », assure l’accueil occasionnel des enfants âgés de 10 semaines à 6 ans. Elle est gérée par le Centre communal d’action sociale (CCAS).

Deux éducatrices de jeunes enfants, dont la directrice, une auxiliaire de puériculture et deux agents de service composent l’équipe de la halte-garderie.

De nombreuses activités ludiques et pédagogiques sont proposées aux enfants : jeux éducatifs, dessin, éveil musical, lecture de contes, confection de pâtisseries, sorties à la bibliothèque municipale… La visite de la ferme pédagogique agrémente également l’année.

La halte-garderie bénéficie de l’intervention d’une psychomotricienne, d’une musicienne et d’un pédiatre.

Capacité d’accueil : 15 enfants en semaine, 20 enfants le samedi.

Ouverture
– le mardi et le jeudi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 18h30,
– le vendredi de 8h45 à 12h15,
– le samedi de 8h45 à 19h15 en continu.

Halte-Garderie, 7 bis rue Saint-Martin, 12100 Millau, 05 65 61 28 43.

Inscriptions : Les réservations pour l’accueil occasionnel se font le mardi pour la semaine suivante auprès de la directrice. Les parents doivent se munir du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant, ainsi que de leur numéro d’affiliation Caf, MSA ou SNCF. Le tarif horaire est calculé en fonction des ressources et de la composition de la famille, selon le barème national et les modalités de calcul définis par la Caisse d’allocations familiales.