LE LABEL FAMILLE PLUS

 

L’obtention du label « Famille plus » a été un de nos engagements pendant la campagne et s’inscrit dans la politique familiale de la ville conduite depuis 2014.

Millau est une ville qui bouge, riche de ses infrastructures qui se modernisent, d’un office du tourisme innovant, de ses associations culturelles, sportives, solidaires, éducatives en pleines effervescences. Ainsi, la Ville de Millau met tout en œuvre pour que la jeunesse s’épanouisse dans un cadre de vie exceptionnel !

En partenariat avec l’Office de Tourisme, la Ville brigue l’obtention du Label « Famille plus », pour répondre aux attentes des familles millavoises et aux familles qui font le choix de passer leurs vacances sur notre territoire.

En adaptant les animations, les prestations et les tarifications aux familles, en rendant l’offre touristique familiale plus visible et plus lisible, Millau se veut une ville touristique accueillante et reconnue pour sa démarche, dans la continuité et le même esprit que le Festival Bonheurs d’Hiver, en fin d’année !

Christophe Saint-Pierre, Maire de Millau    –    Bérénice LACAN, Adjointe au maire, déléguée à la petite enfance, la famille et la jeunesse

Les engagements du label Famille Plus

Les vacances en famille sont un moment privilégié pour les parents comme pour les enfants : c’est le moment des retrouvailles, du partage et des découvertes à vivre ensemble ou séparément.
Le label Famille Plus et les communes labellisées s’engagent auprès des familles et des enfants  à tout faire pour leur assurer un accueil adapté et des vacances réussies !

6 engagements pour l’accueil des petits et grands :
1. Un accueil personnalisé pour les familles
2. Des animations adaptées pour tous les âges
3. Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif
4. Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément
5. Tous les commerces et services sous la main
6. Des enfants choyés par nos professionnels

Famille Plus, un séjour en famille réussi, quelle que soit votre destination !

Le label Famille Plus est accordé pour une période de trois ans aux communes qui mènent une réelle politique d’accueil des familles et des enfants.
Il est accordé sur dossier de candidature et un audit de contrôle permet de s’assurer que les critères sont bien respectés. Des contrôles intermédiaires et un travail régulier permet également une amélioration et une adaptation constante de l’accueil et de l’offre destinée aux familles.
Les professionnels d’hébergement, d’activités et de restauration s’engagent aux côtés des communes labellisées à mettre en place un accueil privilégié pour les familles.

Famille Plus s’engage sur :
1. Un accueil personnalisé
2. Des animations et des activités adaptées à tous les âges
3. Des tarifs malins
4. Une sensibilisation des professionnels aux attentes des enfants
« Famille Plus, destination pour petits et grands » est le label auquel les familles peuvent se référer pour un séjour réussi !