Cuisine centrale

Construite en 2001 pour concevoir 1200 repas, ouverte 5 jours sur 7 à partir de 5h du matin et jusqu’à 17h, la cuisine centrale, qui s’entend sur 800m², a été pensée et organisée pour la fabrication de 1200 repas. Au début de son exercice, seuls 600 repas y étaient préparés.

Aujourd’hui, douze personnes, chacune à un poste bien défini, mais qui néanmoins restent polyvalentes en cas de besoin, s’activent chaque jour pour satisfaire les enfants des écoles publiques et privées*, les personnes qui font appel au portage à domicile et les résidants du Foyer Capelle, dont les repas sont assurés tous les jours de l’année. S’ajoutent également, de temps à autre, les réceptions officielles à la mairie. Au total, 278 000 repas ont été préparés en 2014.

Le travail de produits frais est une volonté politique de la ville, dirigée par la nouvelle équipe municipale et en particulier par son adjointe Christelle SUDRES-BALTRONS, dans l’objectif de privilégier les producteurs locaux, les produits bios et les produits frais, tels que le fromage à la coupe.

A la cuisine centrale, la qualité et la diversité des offres sont une priorité, dans le respect des contraintes drastiques d’hygiène et de conservation.