Accueils de Loisirs municipaux

Programme des activités pour les vacances

 

Consulter le programme des mercredis de septembre et octobre  de l’accueil de loisirs Louis Bonniol

Consulter le programme des mercredis de novembre et décembre de l’accueil de loisirs Louis Bonniol

Consulter le programme des vacances d’automne 2019 de l’accueil de loisirs Louis Bonniol

 

 

Descriptif

C’est un grand bol d’oxygène et de nature qui attend les enfants : une aire de jeux, un terrain de sports, un espace aquatique avec pataugeoire et jeux d’eau. Le centre bénéficie aussi du voisinage de la ferme pédagogique de Prignolles avec laquelle des activités sont organisées.

L’équipe d’animation privilégie les jeux de coopération, les activités de plein aire et les activités créatives : jardin musical, initiation aux arts plastiques, sculpture végétales… Des activités physiques, du kayak à la capoeira en passant par le cirque et le mime.  Également, des stages sportifs sont proposés aux plus grands au cours des vacances.

Les parents ou la personne habilitée doivent venir chercher l’enfant entre 17h00 et 18h30.

Pour chaque période de vacances scolaires, un programme d’activités est établi et mis en ligne sur le site internet de la Ville de Millau, à l’adresse suivante (www.millau.fr – rubrique Ma Famille – onglet Accueil de Loisirs). Le programme est également disponible au Guichet Familles situé à la Mairie de Millau, ainsi qu’à l’accueil du centre de loisirs.

Des professionnels qualifiés encadrent les enfants : un personnel de direction titulaire du BAFD, des animateurs(trices) titulaires du BAFA. Le taux d’encadrement est d’un animateur pour 8 enfants de moins de 6 ans et un animateur pour 12 enfants de plus de 6 ans.

Pour tous les mercredis et les petites vacances (Toussaint, Noël, d’Hiver et de Printemps), les accueils de Loisirs seront regroupés sur le seul de Louis Bonniol pour les enfants âgés de 3 à 8 ans (date limite d’accueil : au 31 décembre pour les enfants de 8 ans nés entre septembre et décembre, et au 31 août pour ceux nés entre janvier et août).

Pour les vacances d’Été, l’accueil en centre de loisirs pourra être dissocié sur deux sites selon les tranches d’âge des enfants au vu des effectifs inscrits :
– École Maternelle Albert Séguier – avenue Charles de Gaulle pour les enfants âgés de 3 à 4 ans révolus (jusqu’à la date d’anniversaire des 5 ans).

– Centre Louis Bonniol, situé au 270 chemin des Hauts de Prignolles pour les enfants âgés 5 à 8 ans (date limite d’accueil : au 31 décembre pour les enfants de 8 ans nés entre septembre et décembre et au 31 août pour ceux nés entre janvier et août) .

Projet éducatif

Pendant chaque période de vacances scolaires, un programme d’activités est établi et mis en ligne.

Le programme est également disponible au guichet Familles situé à la Mairie de Millau, ainsi qu’à l’accueil du centre de loisirs.
Des professionnels qualifiés encadrent les enfants : un personnel de direction, titulaire du BAFD, des animateurs (trices), titulaires du BAFA. Le taux d’encadrement est d’un animateur pour 8 enfants de moins de 6 ans et un animateur, pour 12 enfants de plus de 6 ans.