Accueil de Loisirs

Honorer les engagements pris auprès des Millavois, tels sont les objectifs des élus depuis 2014.

Ainsi, Bérénice LACAN, Adjointe au maire, déléguée à la jeunesse et à la famille œuvre pour une politique familiale, qui encourage et soutient la jeunesse dans sa vie quotidienne, en facilitant notamment l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs!

Pour ce faire, bon nombre d’actions sont mises en place et notamment les chantiers jeunes, la carte jeune, la bourse appel à projet, qui grâce au soutien de la Caisse d’Allocations Familiales et à celui du service Jeunesse de la ville, apportent une réponse concrète et efficiente à ce public.

Par ailleurs, la Ville de Millau a soutenu la réhabilitation du centre de loisirs de la SALVAGE, en octroyant une subvention de 50 000 euros, en 2015. Le centre de loisirs Louis Bonniol, quant à lui, a fait peau neuve et a augmenté sa capacité d’accueil à 90 places et une classe d’accueil, pour les moins de trois ans, a ouvert ses portes, dès la rentrée 2015/2016.

Souhaitée par Bérénice LACAN, Adjointe au maire, déléguée à la jeunesse et à la famille et Christelle Sudres-Baltrons, Adjointe au maire, déléguée à l’éducation, la classe accueil, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales et l’Éducation Nationale, permet une entrée en douceur et progressive de l’enfant vers l’école maternelle, avec un axe fort accordé à la parentalité. Cette classe accueille 25 enfants, encadrés par une enseignante, une éducatrice jeune enfant et une ATSEM.

Le Pôle Petite Enfance, un beau projet en gestation