Les perturbateurs endocriniens

La science est une pratique, bien plus qu’une accumulation de connaissances.

Dans la lignée des premières Rencontres scientifiques des Grands Causses en 2015, des chercheurs du CNRS et de l’INSERM se rencontrent à nouveau à Millau du 9 au 12 mai 2017.

Venez les rencontrer et partager avec eux vos interrogations, venez voir et écouter la science en train de se faire.

Cette année ce sont les questions de santé environnementale qui seront sous le feu des projecteurs

Mardi 9 mai à 19h

Nicolas Foray, du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon, nous initiera aux dernières découvertes en matière de radiosensibilité individuelle et aux stratégies d’adaptation des patients face à un traitement par radiothérapie.

Mercredi 10 mai

Nathalie Victor, Directrice de la Santé de la Ville de Bagnolet et Georges Holleaux, avocat au barreau de Paris, dialogueront avec la salle autour de la question : « Qu’est-ce qu’un problème de santé publique ? ».

Enfin jeudi 11 mai

William Bourguet, du Centre de Biochimie structurale de Montpellier, abordera la question brûlante des perturbateurs endocriniens à partir des dernières découvertes, auxquelles il a participé et qui éclairent les mécanismes moléculaires à la base de leur toxicité.
Les portes du Théâtre de la Maison du Peuple s’ouvriront au public à partir de 18h.

Des jeunes chercheurs commenceront par présenter leur travail sous une forme accessible au grand public, puis chercheurs et Millavois pourront dialoguer autour d’un verre au bar du Théâtre, avant d’assister aux séances grand public de 19h à 20h dans la salle Senghor.


Venez nombreux !