LE MOIS DU DOCUMENTAIRE À LA MESA

Le mois du film documentaire à la MESA

(Mois du film documentaire, du 1er au 30 novembre 2017, MESA, projection gratuite dans la limite des places disponibles, salle Olympe de Gouges)
Pour cette fin d’année, la MESA vous propose des projections dans la salle polyvalente Olympe de Gouges en novembre, dans le cadre du « mois du film documentaire ». Cette manifestation nationale propose un ensemble de projections dans les lieux culturels, suivies de rencontres avec les réalisateurs. Ainsi, ces créations cinématographiques appellent à une réflexion sur notre société en suscitant le débat citoyen.
Une sélection de trois œuvres sera présentée à la MESA, dans le but de faire découvrir la richesse du cinéma documentaire de création.

Vendredi 3 novembre 2017 à 20h à la MESA : Samir dans la poussière de Mohamed Ouzine

Vendredi 10 novembre 2017 à 20h à la MESA : Wesh gros, « les aniciens de la jeunesse » d’Antoine Page

Vendredi 17 novembre 2017 à 20h à la MESA : The Great Wall de Tadhg O’Sullivan

Et pour le jeune public ?
(« L’enfant joli » avec Clémentine Magiera, MESA, spectacle gratuit tout public sur réservation le mercredi 29 novembre à 16h, salle Olympe de Gouges)
« L’enfant joli » est une légende locale, présentée sous forme de Kamishibaï, qui retrace l’histoire d’un jeune garçon qui rencontre un ensemble de personnages hauts en couleurs ainsi que des créatures fantastiques lors d’un voyage initiatique. Un spectacle intime et très coloré qui plaira aux petits et aux plus grands !

Rappel pour l’artothèque :
Depuis plusieurs années, la ville a constitué une collection d’œuvres (dessins, peintures, photographies) d’artistes célèbres ou moins connus qu’elle propose de prêter. Ainsi chacun peut emprunter une œuvre et l’exposer chez lui pour en profiter et en faire profiter famille et amis. Si vous êtes intéressés, rendez-vous à la MESA les mercredis après-midi à l’espace Artothèque.
Afin de vous faire connaître les collections de l’artothèque, nous vous proposons un ensemble de présentation des œuvres et des artistes. Ces événements sont l’occasion de vous montrer les œuvres mais aussi de vous faire découvrir le contexte historique et personnel de leur création. En partenariat avec le Musée de Millau, ces présentations seront une bonne occasion de voir, (re)découvrir des artistes de renom mais aussi de connaître la richesse créative des artistes locaux. Ce cycle de présentation a débuté le 3 octobre avec une lecture d’œuvres d’Alfred Manessier.