Le Maire de Millau vous adresse ses vœux pour une année 2020 passionnante !

Nous voici donc à l’aube de cette nouvelle année 2020.

En premier lieu, je souhaite adresser, à chacune et chacun d’entre vous, des vœux personnels.
Que cette année vous comble de bonheurs auprès de tous ceux qui vous sont chers et qu’elle vous apporte, en pleine santé, la réussite dans vos projets.

Que nous puissions tous nous retrouver autour de principes simples de respect et de solidarité. Que nous puissions trouver aide et réconfort dans les moments difficiles.
Cette année 2020 marque aussi le temps du changement de mandature. Au mois de mars prochain, nous aurons à renouveler notre Conseil Municipal.

Cela marque pour nous le terme de ce mandat ouvert le 5 avril 2014. Je souhaitais vous dire toute la fierté qui a été celle de mon équipe de conduire aux destinées de notre Ville. Nous l’avons fait avec passion, conviction, sincérité, détermination et dialogue.

Nous avons mené chacun de nos projets avec force dans l’intérêt de Millau. Nous voulions moderniser la Ville, lui donner un nouvel élan, la rendre plus attractive, la mettre en action.
J’ai la certitude que nous y sommes parvenus même si de nombreuses choses restent encore à faire.

Les récents équipements et aménagements offrent des conditions d’usage nouvelles et confortables. Leurs impacts sur le bien-vivre, l’emploi ou encore la fierté d’être millavois sont évidents et assurent à chacune et chacun le sentiment de se sentir de mieux en mieux dans sa ville.
Le temps de la campagne nous permettra évidemment d’échanger sur notre bilan, mais aussi de débattre de nos ambitions communes pour demain.

Le mandat qui va s’ouvrir sera incontestablement une période passionnante. Les enjeux auxquels nous devrons répondre n’auront jamais été aussi profonds. La prise de conscience collective sur l’évolution climatique et donc de ses répercussions sur notre environnement et nos modes de vie, doit nous interroger sur notre façon « de vivre la ville » dans les décennies à venir.

Ce n’est plus seulement au niveau des États que ces questions doivent être posées mais au plus près des citoyennes et des citoyens et surtout, avec leur concours.

Dans quelle ville souhaitons-nous vivre ? Dans quel environnement souhaitons-nous travailler, nous déplacer, élever nos enfants ?

Nous avons la chance de vivre dans une ville à taille humaine, où la notion

« d’épanouissement » est une réalité, où la solidarité est présente. C’est notre devoir de la préserver. C’est aussi notre devoir de veiller demain à continuer à améliorer votre cadre de vie.

Voici donc une année pleine de passion qui s’ouvre. Je ne doute pas que le débat en sera plus riche dans l’intérêt des millavoises et des millavois.
Très bonne année 2020.

Christophe Saint-Pierre
Maire de Millau