Le maintien des services pendant le confinement

Durant la période de confinement du mois d’avril 2021, la Ville et la communauté de Communes Millau Grands Causses maintiennent le service public

 

Suite aux mesures gouvernementales annoncées par le Président de la République, la Ville et la Communauté de Communes vous accompagnent dans cette nouvelle étape de la crise sanitaire

Le Guichet Unique

Le Guichet reste ouvert et accueille le public pour toutes les démarches aux horaires habituels. Privilégier les appels téléphoniques et la prise de rendezvous.Les usagers peuvent contacter l’accueil au0565 59 50 00.

Les crèches

Le Pôle Petite Enfance accueille les enfants des professionnels indispensables à la crise* sur les horaires d’ouvertures habituels (du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30). Une permanence téléphonique pour les réservations est également disponible de 9h à 17h au 05 65 59 25 02. Certains enfants ont également été accueillis en crèche familiale, chez leur assistante maternelle.

*publics prioritaires définis par arrêté préfectoral.

Les écoles

Les écoles sont fermées excepté celles du Puits de Calès et du Crès qui accueillent près de 70 enfants des publics prioritaires (filière santé, gendarmerie, police nationale et municipale, surveillants pénitenciers, aides sociale à l’enfance, services sociaux et médicosociaux, agents au service de l’État chargé(e) de crise àla Préfecture, ARS, assurance maladie, …etc.)

L’accueil hebdomadaire de 7h à 8h30 a eu lieu pour informer les familles quant aux normes mises en place. Les temps périscolaires sont maintenus et assurés aux horaires habituels. Le centre de loisirs Louis Bonniol accueillera les enfants les mercredis et pendant les vacances scolaires.

La Cuisine Centrale

La Cuisine centrale maintient son activité de restauration notamment dans les deux écoles ouvertes, mais poursuit également la distribution des repas à domicile pour les personnes concernées.

Le centre aquatique Roger Julian

La piscine reste ouverte les mardis de 11h30 à 13h30 et samedis de 10h à 12h pour les publics prioritaires (sportifs de haut niveau, professionnels, ou personnes devant effectuer des entraînements obligatoires pour le maintien de leurs compétences professionnelles, personnes atteintes d’une maladie chronique / d’une affection longue durée et les personnes en situation de handicap.)

La Médiathèque du Sud – Aveyron

La MéSA a remis en place sa «médiathèque à la demande» afin de pouvoir maintenir son service. Possibilité de réserver jusqu’à 6 documents sur le site de la MéSA: https://mediathequemillau.fr/. Toutes les informations via mesa@millau.frou au05 65 61 17 19.

Le Théâtre de la Maison du Peuple

Les portes du TMDP doivent rester fermées. Ainsi les spectacles prévus jusqu’au 15 mai sont annulés, ainsi que les représentations initialement prévues avec les scolaires.

Le Musée de Millau et des Grands Causses

Le Musée de Millau ne peut toujours pas rouvrir ses portes, mais en cette période de crise, il propose tout de même une rencontre avec la compagnie «la Brebis Égarée».Une exposition sera installée dans les jardins/terrasse du Musée, le samedi 10 avril. Dans un total respect des conditions sanitaires, il sera donc possible de rencontrer pendant ½ heure par petit groupe (max. 6 personnes) les artistes et artisans qui présenteront leurs créations dans la cadre d’un court métrage d’animation en cours de montage. Accès sur réservation uniquement au 05 65 59 01 08.

L’Office de Tourisme Millau Grands Causses

L’ OT est actuellement fermé au public jusqu’à nouvel ordre. L’équipe reste joignable par email : contact@otmillau.fr,via le service web chat du site internet ou encore par téléphone au 05 65 60 02 42, de 9h30 à 12h30 du lundi au vendredi inclus.

La Communauté de Communes Millau Grands Causses

La comcom’ met à jour ses informations sur la rubrique «Actualités»du site internet de la Com’Com : https://www.ccmillaugrandscausses.fr/Actualités.aspx et sur sa page Facebook dédiée.Les mairies d’Aguessac, Compeyre, Comprégnac, Creissels, La Cresse, La RoqueSainteMarguerite, Le Rozier, Mostuéjouls, Paulhe, Peyreleau, RivièresurTarn, SaintAndré de Vézines, SaintGeorges de Luzençon et Veyreau restent ouvertes au public aux horaires habituels. Merci toutefois de privilégier les appels téléphoniques et la prise de rendezvous avant de se déplacer, surtout pour les accueils de Mostuéjouls et Veyreau.

Les déchèteries intercommunales de Millau, d’Aguessac et de SaintGeorgesdeLuzençon restent ouvertes aux horaires habituels.