LE CONSEIL MUNICIPAL JUNIORS SENIORS

Le Conseil Municipal Juniors Seniors, modèle de démocratie participative, a mobilisé pendant 3 ans des jeunes, porteurs et développeurs de projets. Cette expérience citoyenne fait de chaque conseiller le porte-parole de la jeunesse millavoise.
Ouvert aux écoliers, collégiens, aux élèves de seconde et aux seniors, le CMJS permet non seulement de découvrir le fonctionnement de notre collectivité, de mener à bien un projet pour l’intérêt du plus grand nombre, mais également de visiter certaines institutions, comme l’Assemblée Nationale ou le Sénat.
Ainsi, dès la rentrée scolaire prochaine, cette assemblée sera renouvelée. C’est pourquoi pour les élèves des classes de CM1 et CM2, la Ville de Millau organise ces élections en mairie, afin que soit élu un nouveau représentant du CMJS.

Seules les classes de CM1 et CM2 peuvent se rendre à l’Hôtel de Ville, le 21 et 22 Septembre 2017, afin de procéder à l’élection du Conseiller Municipal et à une visite de la mairie.
Pour les collégiens, les élèves de seconde, et les seniors, comment devenir membre du Conseil Municipal Junior Senior ?

Il suffit de déposer une lettre de motivation à la mairie de Millau (indiquer sur l’enveloppe CMJS), avant le 30 septembre 2017 et en fonction du nombre de candidatures, une élection interne aura lieu.
Plus d’infos : Fabien ENGUIX, Responsable du CMJS
mail :
f.enguix@millau.fr  ou 05 65 59 50 17

 

.