La Ville De Millau lance le recensement 2020 de sa population

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous

Comme toute commune de plus de 10 000 habitants, la Ville de Millau est concernée par le recensement de sa population, qui se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 22 février 2020.

Le recensement permet d’adapter l’action publique aux besoins de la population.

Par exemple, ouvrir une crèche, construire des logements ou développer les moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population d’une commune.

Votre participation est donc essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

Vous pouvez vous faire recenser par internet à partir du 16 janvier 2020 sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

Votre agent recenseur vous remettra vos codes confidentiels de connexion lors de sa visite. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser les questionnaires papier.

 

LE RECENSEMENT PAR INTERNET COMMENT CA MARCHE ?

 

1 – L’Agent recenseur se présente à votre domicile, vous propose de répondre par internet et vous remet une notice qui contient toutes les informations nécessaires.

2 – Vous vous connectez sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur le bouton « Accéder au questionnaire en ligne ».

3 – Vous êtes guidé(e) pas à pas pour répondre au questionnaire

4 – Une fois le questionnaire terminé et validé, vous recevez un accusé de réception. Le recensement de la population est gratuit. Vos réponses demeureront strictement confidentielles et permettront de mettre à jour la population officielle de la Ville.