LA MEDIATHEQUE DU SUD-AVEYRON ROUVRE SES PORTES AU PUBLIC LE 02 JUIN

Fermée depuis l’annonce du confinement le 17 mars dernier, la Médiathèque du Sud-Aveyron (MéSA) prépare activement sa réouverture, prévue le 2 juin à 10h.

Depuis le 11 mai, les usagers peuvent déjà utiliser la boîte de retours, afin que l’équipe prenne en charge les documents empruntés avant la fermeture et les traiter selon un protocole très strict (équipement spécifique et mise en quarantaine des supports pendant 10 jours).

L’ensemble des espaces ont été réorganisés selon les normes sanitaires en vigueur, garantissant la sécurité de tous.

A la réouverture de l’établissement, plusieurs réaménagements seront ainsi proposés au public : sens de circulation modifiés, suppression du libre accès aux ordinateurs et de la station assise et limitation du nombre de supports empruntables à 6 documents par abonnement.

Dans le même esprit, l’accès à certains espaces ne sera plus possible (salle de travail de groupe, espaces de visionnage et marmothèque).

Afin de permettre aux lecteurs de profiter pleinement de leur abonnement (valide à la date du début de confinement), ce dernier sera automatique et gratuitement prolongé.

 

Toute l’équipe de la MéSA reste ainsi mobilisée pour accueillir au mieux ses usagers, dans le respect des règles sanitaires.