LA CULTURE A PORTÉE DE CLIC DURANT LE CONFINEMENT

 

Afin de ne pas laisser le confinement vous couper de la Culture,
c’est la Culture qui vient à vous !

 

Les établissements culturels de la Ville de Millau vous accompagnent durant cette période de confinement en vous proposant dans les jours et semaines à venir des contenus culturels accessibles en ligne.
Le service Archives-Patrimoine vous donne rendez-vous sur le blog patrimoine afin de vous donner un aperçu de la richesse du patrimoine millavois.

Chaque jour, découvrez un pan de l’histoire et du patrimoine de Millau …

 

Des articles sur le patrimoine bâti et mobilier ainsi que sur l’histoire des hommes et du territoire vous seront régulièrement proposés.

Découvrez l’histoire de la Ville au travers d’images, d’articles scientifiques et grand public, de « Focus Ville d’Art et d’Histoire » et d’une visite virtuelle de la Tour des Rois d’Aragon.

 

 

L’équipe du Musée de Millau et des Grands Causses et du site archéologique de la Graufesenque proposera des présentations complètes d’objets qui ornent les collections, en partenariat avec les musées d’Occitanie.

En attendant de pouvoir revenir visiter le site archéologique de la Graufesenque, venez découvrir en ligne l’exposition du Grand Palais consacrée à Pompei.

 

Collection du 9 avril : Découvrir l’Archéologie du Vin

 

En attendant la réouverture du Théâtre de la Maison du Peuple, toute l’équipe  continuera à vous envoyer des informations, des liens en rapport à son activité, sa programmation passée et celle à venir.

 


Enfin, la Médiathèque du Sud-Aveyron concocte actuellement une sélection de ressources numériques accessibles pour ses abonnés, et des liens vers des ressources en ligne accessibles à tous.

 

 

Rendez-vous prochainement sur le portail de la MéSA !

 

La volonté de la Ville de Millau est de maintenir le contact en vous accompagnant pendant cette phase de confinement en proposant une offre culturelle virtuelle riche et diversifiée.