La Communauté de communes Millau Grands Causses adapte la collecte des déchets

Suite à un arrêté préfectoral, la collecte sélective (sacs jaunes et cartons), assurée par la Communauté de communes sera suspendue à compter du lundi 23 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Avec 19 tonnes d’ordures ménagères et 5.5 tonnes d’emballages recyclables collectés quotidiennement sur le territoire de Millau Grands Causses, des priorités s’imposent.

Les collectes de déchets recyclables (sacs jaunes) et de cartons seront suspendues à compter du lundi 23 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. La Communauté appelle ainsi les habitants et les commerçants (pharmacie et commerce de première nécessité) à garder chez eux les sacs jaunes et cartons jusqu’à nouvel ordre.

Cela s’applique pour la collecte en porte-à-porte, en apport volontaire dans les conteneurs et en conteneurs enterrés et semi enterrés.

Cette décision de la Préfecture, qui s’applique sur tout le Département, répond à la nécessité de garantir la continuité du service public de collecte avec une priorité aux sacs noirs et de redéployer en conséquence les agents dans le but de préserver absolument la salubrité publique.

La collecte des ordures ménagères (sacs noirs) aura lieu normalement sur tous les secteurs et aux jours habituels.

 

collecte déchets Millau

 

Chaque jour, les 15 agents de collecte de la Communauté de communes continuent de travailler, depuis le premier jour de confinement, pour assurer le maintien de la propreté et de l’hygiène à Millau comme dans les villages de la Communauté.

La Communauté salue l’engagement et le travail de ses agents de collecte qui participent activement à l’effort collectif de continuité des services publics indispensables à tout un chacun en cette période.

 

Il est également important de rappeler la nécessité d’appliquer les règles d’hygiène, comme le port de gants et le lavage de mains intensif après chaque manipulation de conteneurs poubelles. Sachant que les conteneurs enterrés et semi enterrés seront nettoyés et désinfectés régulièrement (2x par semaine) pendant la période de confinement, à compter de la semaine prochaine.

 

 

 

En fonction de l’évolution de la situation, de nouvelles mesures pourront être prises pour adapter au mieux le dispositif de collecte.